Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Conseils de recherche d'emploi pour les candidats licenciés

Erecrut.com

 
Trouver un emploi, c'est du boulot. Engagez vous à rechercher un emploi pendant au moins deux à trois heures par jour.

Transposez vos compétences. Etudiez comment vos compétences peuvent être utiles dans des industries ou secteurs qui recrutent. En effet, il y a des savoir-faire universels que les recruteurs recherchent, tels que des compétences en communication, en résolution des problèmes ou encore en management de projet etc.

Tirez profit des réseaux sociaux. Rejoignez les communautés ou sites de réseaux sociaux et n'oubliez pas d'utiliser les blogs comme un moyen de mettre en valeur vos compétences, vos expériences et votre créativité.

Etudiez les offres d'emploi en ligne. Les sites d'offres d'emploi en ligne vous donnent une vision très claire des profils recherchés sur le marché. Les recruteurs utilisent souvent des modes de recherches par mots clés pour retrouver les CV des candidats pouvant correspondre à leur recherche. Pensez donc à télécharger votre CV sur ces sites comme Careerbuilder.fr.

Rendez-vous plus attrayant. Prenez du temps pour retourner à l'école ou obtenir une certification au sein d'une formation ou en ligne.

Restez actif. Soyez volontaire. Beaucoup d'employeurs vous diront que la période d'inactivité peut être une expérience profitable pour le candidat qui peut alors étendre son réseau de connaissance. 


Dernière mise à jour: 31/08/2009 - 8:39 AM