Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

BNP Paribas Backstage : les collaborateurs du groupe répondent aux questions des internautes

Careerbuilder FR

BNP Paribas ouvre un nouveau site pour les internautes désirant mieux connaître le groupe : backstage.bnpparibas.com . Cette plateforme de discussion a pour but d'échanger sur les thèmes de l'emploi, des métiers et carrières au sein de l'entreprise. Elle s'adresse à toute personne envisageant de postuler en France.



Les candidats potentiels ont pour la première fois l'opportunité de dialoguer en ligne avec des représentants de BNP Paribas, selon les thématiques de leur choix : les métiers, le recrutement, le quotidien ou la culture d'entreprise. Comment se repérer dans l'abondante offre de métiers ? Comment identifier les métiers qui correspondent à leur profil ? Comment se préparer au mieux au processus de recrutement ? etc.

Des collaborateurs représentant différentes lignes de métiers du groupe deviennent leurs interlocuteurs privilégiés en répondant le plus précisément possible à toutes les questions. Leur participation vise à aider les futurs candidats à collecter un maximum d'informations et à préciser leurs choix professionnels. Les objectifs sont de mieux faire connaître l'entreprise, donner la parole à ceux qui la vivent au quotidien, et attirer les profils les plus pertinents.

« Nous souhaitons que les candidats s'approprient cet espace d'échange et l'enrichissent de leurs questions, idées et réflexions. Ils mènent les discussions sur les sujets qui les concernent. L'originalité de cet environnement réside surtout dans l'opportunité que nous leur offrons d'un premier contact inédit avec des représentants des métiers qu'ils ciblent » explique Charlotte Lair, communication web et multimedia, Ressources Humaines Groupe.

BNP Paribas Backstage vient compléter les actions déjà menées sur le terrain, notamment dans les Forums (Ecoles, Emploi...), pour accompagner les candidats qui ambitionnent de rejoindre le groupe.

« Grâce à ce dispositif, BNP Paribas rentre de plein pied en tant qu'employeur dans l'environnement web 2.0, c'est-à dire cette interactivité entre l'externe et l'interne » conclut Louis Treussard, directeur général de l'Atelier et responsable E-Communication chez BNP Paribas.

Si vous souhaitez tester cette plateforme en avant-première, il vous suffit de vous rendre sur le site backstage.bnpparibas.com et de poser vos questions.

A bientôt sur BNP Paribas Backstage !


Dernière mise à jour: 02/02/2011 - 8:22 AM