Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

« 10 mois de formation interne et un CDI pour les jeunes diplômés »

Erecrut

Comme chaque année, le spécialiste du marché de la bière AB InBev est à la recherche de jeunes diplômés pour intégrer le « Global Management Trainee Program ». Alexandra Cazier, DRH France du groupe, nous explique de quoi il s'agit et quels sont les profils visés.




Qu'est-ce que le « Global Management Trainee Program » ?
Il s'agit d'un programme d'une durée de dix mois visant à l'intégration au sein de notre société de jeunes diplômés issus des grandes écoles. Les candidats signent un CDI et intègrent ensuite le programme, centré sur notre cœur de business, qui est de brasser et de vendre de la bière. Durant la formation, ils vont pouvoir se confronter aux stratégies d'entreprise et à tous les politiques et process du groupe. Ils passent notamment trois mois et demi au sein d'une brasserie et tois mois et demi au sein de nos équipes de vente. A l'issue de cette période de dix mois, le trainee prend sa première position en tant que cadre de AB InBev.

Quels sont les profils de candidats recherchés ?
Nous recherchons des jeunes talents issus de grandes écoles, prioritairement de HEC et l'INSEAD, mais pas uniquement : l'ESSEC, l'ESCP... Les candidats doivent arriver en fin de cycle, avoir la culture du résultat et la culture du dépassement de soi, avec une réelle volonté de faire bouger les choses et de faire développer l'entreprise.

Comment s'effectue la sélection ?
Les étudiants intéressés doivent soumettre leur candidature sur le site internet www.bestbeerjob.com. Une première sélection est alors effectuée, puis les candidats retenus doivent valider plusieurs étapes : entretien téléphonique, journée d'entretien et de tests avec un cabinet de recrutement puis avec des collaborateurs du groupe et enfin la rencontre avec les dirigeants mondiaux de AB InBev pour l'entretien final. La sélection est variable selon les promotions. Nous avons retenu quinze candidats lors de la dernière session, et neuf lors de la précédente.

Quels avantages y a-t-il à intégrer ce programme ?
C'est la possibilité d'intégrer l'entreprise avec le statut de cadre et de pouvoir évoluer rapidement vers des postes de senior leader. Nous menons une vraie politique de développement RH et les perspectives d'évolution de carrière, en France et à l'international, sont importantes.

Régis Delanoë


Dernière mise à jour: 13/05/2011 - 6:15 AM