Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

« Deux nouvelles offres de formation en alternance de niveau Licence et Master »

Erecrut

FormaPoste Ile-de-France est le centre de formation en alternance des métiers de La Poste créé il y a trois ans. A la rentrée prochaine, deux nouvelles offres de formation verront le jour pour les niveaux Bac +2 et Bac +3 filière commerciale. Les détails avec Stéphanie Sitti, responsable de la communication et de la sélection.



Pouvez-vous présentez les deux nouvelles offres de formation ?
Nous proposons tout d'abord une Licence « Chargé de développement » sur douze mois, en partenariat avec le Groupe IGS. La sélection se fait au niveau Bac +2 filière commerciale. Il s'agit d'un apprentissage gratuit et rémunéré, avec un rythme d'une semaine à l'école pour trois semaines en agence commerciale. Le chargé de développement a pour mission de promouvoir l'offre de la gamme courriers et colis à sa clientèle.


La deuxième formation est un Master « Responsable du développement commercial » d'une durée de deux ans et ouvert aux candidats justifiant un diplôme Bac +3 de filière commerciale. Le principe est le même que pour la Licence, avec un rythme d'apprentissage à peu près équivalent. Le responsable du développement commercial a en charge la prospection de nouveaux clients, en plus de promouvoir l'offre de produits et le pilotage de l'activité.


Comment s'effectue la sélection des candidats ?
La première sélection se fait sur dossier, avec l'étude des prérequis académiques. Les candidats retenus passent ensuite un test national et terminent par la phase d'entretiens. En plus des prérequis concernant le niveau d'études, il faut également préciser que la limite d'âge pour intégrer l'une ou l'autre formation est de 26 ans, avec possibilité de dérogation pour les travailleurs handicapés reconnus et pour les jeunes en poursuite d'études.


Quel est le calendrier des échéances à venir ?
La sélection des candidats se fait dès à présent, avec une première session déjà effectuée. Elle continuera tout l'été, jusqu'à la rentrée, prévue le 7 novembre pour le Master et le 14 pour la Licence. L'inscription s'effectue sur le site de FormaPoste Ile-de-France. Dix à quinze jeunes seront retenus par promotion.


Propos recueillis par Régis Delanoë


Dernière mise à jour: 27/06/2011 - 4:53 AM