Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Hugues de Balathier est nommé Secrétaire général du Conseil d'Orientation pour l'Emploi

Erecrut

Hugues de Balathier, administrateur civil hors classe, chef du département « Travail Emploi » du Centre d'analyse stratégique (CAS) depuis mars 2010, est nommé Secrétaire général du Conseil d'Orientation pour l'Emploi (COE), en remplacement de Louis-Paul Pelé qui rejoint la Cour des comptes en qualité de rapporteur.

Diplômé de l'IEP de Paris, ancien élève de l'ENA (promotion René Cassin 2003), Hugues de Balathier a débuté sa carrière comme adjoint, puis chef du bureau « Indemnisation du chômage » à la DGEFP (Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle) du ministère de l'Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale (2003-2005). Il a été conseiller technique en charge de l'assurance chômage, de l'ANPE, de l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés et du budget, puis conseiller en charge de l'emploi au cabinet de Gérard Larcher, ministre délégué à l'Emploi, au Travail et à l'Insertion professionnelle des jeunes (2005-2007).

Conseiller en charge de l'emploi, responsable du pôle Emploi au cabinet de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi (mai - juin 2007), il a ensuite été conseiller en charge du service public de l'emploi, de la sécurisation des parcours professionnels et de la formation professionnelle au cabinet de Christine Lagarde, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi (juin 2007 - mars 2008), puis conseiller chargé du service public de l'emploi et de l'indemnisation du chômage au cabinet de Laurent Wauquiez, secrétaire d'État chargé de l'emploi (avril 2008 - décembre 2008).

De décembre 2008 à mars 2009, il a été conseiller en charge du soutien exceptionnel à l'activité économique et à l'emploi au cabinet de Patrick Devedjian, ministre auprès du Premier ministre, chargé de la mise en œuvre du plan de relance.



Sarah Allix rejoint le Conseil en qualité de chargée de mission. Elle est diplômée de l'IEP de Paris et de l'Ecole Normale Supérieure de Cachan.



Dernière mise à jour: 24/08/2011 - 8:09 AM