Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

« Les Cafés de l'orientation », une pause pour parler de son avenir.

Erecrut

Mardi 4 octobre prochain, le BIOP, centre d'orientation de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) organise en partenariat avec l'Etudiant, son 3e Café de l'orientation destiné aux lycéens de 16-18 ans pour évoquer leur avenir dans l'ambiance « cosy » d'un café parisien.

Cette rencontre s'inscrit dans les différents rendez-vous dédiés à l'orientation en complément des classiques forums, salons, ou entretiens. L'objectif est d'apporter des pistes concrètes aux lycéens ayant déjà une idée ou d'amorcer un projet mais également de multiplier les rendez-vous « orientation » ponctuant l'année scolaire.

L'originalité de la formule réside dans son cadre convivial : le bistrot à la mode du quartier, situé à deux pas du lycée. L'atmosphère du lieu crée un tête-à-tête détendu entre le conseiller d'orientation et l'élève. Pour les jeunes, l'accès est facile, sans contrainte de rendez-vous, à l'heure de la sortie des cours et le plus souvent sans les parents...

Lors de la précédente édition, en avril 2011, 262 lycéens ont eu l'occasion de dialoguer avec les experts de l'orientation et ont réaffirmé leur satisfaction d'être écoutés et conseillés de façon informelle.



Le prochain café de l'orientation aura lieu à « OKafé »



2, boulevard Pasteur, Paris 15e


Mardi 4 octobre 2011 de 16h à 19h (entièrement gratuit)


Pour en savoir plus www.biop.ccip.fr



Dernière mise à jour: 20/09/2011 - 6:02 AM