Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Rendez-vous Club Med-Campus des Talents jusqu'au 29 novembre 2011

CareerBuilder

Le Club Med réunit 1700 G.O et G.E à l'occasion du Campus des Talents, rendez-vous mondial annuel et haut lieu de la formation et du développement

Prix Randstad de l'entreprise la plus attractive de son secteur en 2010 et 2011, le Club Med organise le Campus des Talents du 7 novembre au 29 novembre 2011 dans le Village Ecole de Vittel. Fondé sur des sessions de formation et des ateliers thématiques, cet événement d'envergure, mis en place depuis 2006, est destiné à des milliers de G.O et G.E venus du monde entier, tous domaines d'expertise confondus. Temps fort de mobilisation des G.O et des G.E sur la stratégie de l'entreprise, le Campus des Talents s'inscrit dans la continuité de la montée en gamme du Club Med et permet notamment de renforcer les compétences des collaborateurs, de créer du lien entre les multiples métiers du Club et de développer son réseau professionnel.

Le Campus des Talents prépare l'avenir du Club Med
Un événement de mobilisation et de formation riche et multi-cibles :
Pendant 3 semaines, 1700 G.O et G.E de différents pays et métiers (opérations, commercial, loisirs, hôtellerie,...) suivent des formations. La plupart d'entre eux sont des G.O et G.E travaillant déjà au sein des villages. Sont aussi présents des stagiaires « postulants » qui viennent d'être recrutés et vont effectuer leur première saison. Pour ce Campus des Talents 2011, le focus a été mis sur le développement des compétences techniques sur l'ensemble des métiers du G.O première saison au manager confirmé : Réception, hébergement, restaurant, bar, famille, loisirs, évènementiel et animation. Les thèmes sont donc aussi riches que les métiers du Club Med. A titre d'exemple :
- l'hôtellerie-restauration : découvrir le métier d'employé de restaurant, devenir chef de partie chaud, maîtriser les techniques de service, l'accueil haut de gamme, les techniques de ventes pour les centres de profits (boutique, bar, SPA...)
- l'évènementiel et l'animation (en continuité avec le projet On-stage*) : découvrir la démarche évènementielle du Club Med, apprendre le métier de la régie, s'initier au métier de technicien son lumière...
- famille : développer sa créativité pour l'éveil des enfants ...

Tous, outre les compétences métiers spécifiques, ont été formés à l'Esprit de service Club Med haut de gamme. Le renforcement des compétences managériales reste aussi un axe majeur de développement depuis 2006. Au total, une centaine de sessions ont été organisées (en français et anglais). Leur durée varie entre 2 jours et 3 semaines. Les 1700 G.O et G.E sont encadrés par des experts métiers internes, des formateurs Université des Talents** et des prestataires externes.

Investir sur l'avenir, investir sur les forces vives du Club Med
Tous les membres du Comité Direction Générale (notamment Sylvie Brisson, Directeur des Ressources Humaines, Henri Giscard d'Estaing, PDG et Patrick Calvet, Directeur Général BU Villages Europe-Afrique) sont venus en chaque début de semaine à la rencontre des G.O et G.E et ont partagé avec eux leur vision de l'entreprise. Henri Giscard d'Estaing a rappelé que le Club Med souhaite poursuivre son investissement sur l'avenir et notamment sur les G.O et G.E, en restant une grande Ecole de vie et de formation. En effet sans les meilleures équipes, le Club Med ne pourra pas être et rester le meilleur.

Le développement des G.O/G.E, pilier de la montée en gamme du Club Med
La professionnalisation et la mobilisation des équipes
Le Campus des Talents traduit la place des G.O et G.E dans la stratégie de montée en gamme de l'entreprise et vise à développer leurs compétences. Il favorise également les rencontres ainsi que le sentiment d'appartenance à l'entreprise. Enfin, cet événement est destiné à mobiliser et préparer les équipes aux nouvelles perspectives du Club Med. Afin d'atteindre ces objectifs multiples, le Campus des Talents est fondé sur 5 piliers :
- Axer les formations autour des priorités stratégiquesde l'entreprise que sont la prestation et l'esprit Club Med haut de gamme, « chic informel et convivial ».
- Donner une dimension internationale à l'événement en proposant des stages en anglais et invitant des G.O internationaux
- Favoriser la transversalité et l'ouverture en mixant les G.O Siège et Bureaux et les G.O Villages, en décloisonnant les métiers commerciaux, opérationnels, support - Renforcer l'engagement, la fierté et la confiance en célébrant les succès et en partageant les ambitions de l'entreprise avec les G.O et G.E.
- Faire vivre l'expérience client Haut de gamme, conviviale et multiculturelle aux G.O et G.E : le village de Vittel leur propose les mêmes attentions qu'aux clients de Club en termes d'hébergement, d'ambiance et d'animation - Le bonheur de se révéler, la promesse candidat qui se décline tout au long du parcours au Club Med

Le Campus des Talents s'intègre dans la politique de recrutement et de gestion des Ressources Humaines qui vise à :
- Recruter des G.O talentueux dotés de compétences techniques (diplôme, expérience, pratique de langues étrangères,...), et également d'une forte personnalité. Cette année, l'objectif est de recruter 5 000 G.O et G.E dans plus de 100 métiers.
- Révéler les talents, le Club Med est une entreprise au sein de laquelle les personnalités peuvent s'épanouir. Permettre à chacun d'exprimer ce qu'il a de meilleur – et de s'améliorer lui-même – est un pilier fondamental du Club.
- Fidéliser les meilleurs constitue pour le Club Med un enjeu majeur. Valoriser les performances, développer les compétences, favoriser l'évolution professionnelle sont des objectifs au cœur de la stratégie RH. Véritable ascenseur social, le Club Med permet aux G.O et G.E de grandir dans l'entreprise.


Dernière mise à jour: 25/11/2011 - 3:29 AM