Télécom/Multimédia : 3 outils pour taper dans l'œil des recruteurs

Erecrut

Postuler dans une entreprise à la pointe en matière de nouvelles technologies n'est pas chose aisée. Pour espérer vous démarquer de la masse de candidatures, sachez faire preuve d'imagination en utilisant les dernières innovations. Voici quelques pistes à étudier.


1. Le CV vidéo
Vous souhaitez intégrer une entreprise multimédia à l'image jeune et dynamique et avez vous-même quelques dispositions en matière de vidéo et de sens de la mise en scène ? Vous pouvez oser le CV vidéo, alternative intéressante au classique document papier. L'idée : se présenter sous la forme d'un court film, que vous pouvez diffuser sur le net et joindre à une candidature électronique. Attention cependant : ce procédé peut être contre-productif dès lors que la vidéo est de mauvaise qualité ou que vous ne semblez pas à l'aise face caméra. L'utilisation du CV vidéo n'est pas à portée de tous.

2. Le blog
Nettement plus sûr, le blog professionnel peut constituer un sérieux atout aux yeux des recruteurs. Pour que ce soit complétement réussi, il faut néanmoins y mettre du vôtre, en l'alimentant régulièrement d'informations pertinentes sur votre domaine d'activité, multimédia, télécommunications ou autres. Cet outil vous présenter en véritable expert de votre secteur d'activité.

3. La veille informatique
De plus en plus, les recruteurs se servent d'Internet pour en savoir plus sur les candidats, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'entreprises de télécommunications ou de multimédia. A vous de gérer au mieux votre référencement, en étant présent de manière pertinente sur les réseaux sociaux : Viadeo, LinkedIn, voire Twitter.


Dernière mise à jour: 28/11/2011 - 6:35 AM