Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Commercial sédentaire dans la santé : 4 compétences requises

erecrut phonemploi

Le secteur pharmaceutique est un des plus importants pourvoyeurs d'emploi dans le domaine de la vente et du conseil en centre d'appels. Pour séduire les recruteurs et s'épanouir dans cette fonction, voici quatre compétences indispensables.




1. Un sens aigu de l'écoute Contrairement à ce qu'on pourrait penser, votre premier rôle en tant que commercial sédentaire, en pharmacologie ou dans tout autre secteur d'activité, n'est pas de vanter les mérites des produits mais d'écouter votre interlocuteur. Il s'agit d'être bien attentif à ce qu'il vous dit pour bien saisir ses demandes et besoins. C'est alors seulement que vous pourrez lui proposer le ou les produits pharmacologiques adaptés.

2. De l'habileté orale Dans une transaction commerciale opérée par téléphone, il vous faut compenser l'absence de présence physique par une expression orale particulièrement soignée. Soyez le plus clair possible dans vos interventions et sachez faire preuve d'enthousiasme. Même s'il ne vous voit pas, votre interlocuteur doit pouvoir sentir que vous discutez avec sourire et entrain.

3. De l'aisance commerciale Un commercial sédentaire dans le secteur de la santé est recruté généralement avec un diplôme type BTS ou DUT dans le domaine de la vente. Les compétences de base en vente sont donc théoriquement acquises : art de la négociation, de l'argumentation, force de persuasion, sens de la diplomatie... A vous de les mettre en application.

4. Des compétences scientifiques C'est le gros plus à posséder pour travailler dans un secteur comme la pharmacologie. L'idéal est de posséder une culture scientifique solide, via vos diplômes (Bac S) ou vos connaissances personnelles. En effet, pour développer et entretenir des relations de confiance avec des pharmaciens et autres professionnels de ce secteur, il est important d'être bien renseigné. Pas de panique néanmoins, les entreprises du secteur proposent généralement une formation interne de remise à niveau au moment de l'embauche.


Dernière mise à jour: 23/01/2012 - 8:38 AM