Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

LE PETIT FUTE

Erecrut.com

 
Le Petit Futé est une société d'édition innovante et performante qui réalise des guides sur nos villes, nos départements et régions ainsi que 193 destinations dans le monde. Notre expertise est de réaliser aussi des guides thématiques ainsi qu'un Petit Futé magazine qui propose les bons plans et bonnes adresses.

Quels profils recherchez-vous en priorité ?

Sur Erecrut.com, nous proposons des postes de responsable d'édition et de chef de publicité. Chez Le Petit Futé, nous recrutons quels que soit l'expérience, le parcours et l'âge de la personne. Ainsi nous voulons avant tout des candidats performants et dynamiques qui s'inscrivent dans « l'esprit Futé », c'est-à-dire, culture de la performance, force de persuasion, expertise en prospection, au service du développement commercial.

Quelles qualités attendez-vous des candidats ?

Les postes que nous proposons nécessitent une grande motivation et un enthousiasme certain ! Sur nos offres de responsable d'édition par exemple, la personne qui sera en charge du guide devra très bien connaître la région concernée. Il est donc nécessaire que le candidat ait une bonne culture générale et maîtrise parfaitement la prospection commerciale en B to B. L'enthousiasme, le tempérament commercial et l'esprit d'équipe seront donc de rigueur pour livrer un guide de qualité dans les délais fixés.

Quelles sont vos méthodes de sélections ?

Nous réalisons tout d'abord un entretien individuel par téléphone entre le candidat et des représentants des ressources humaines. Nous convenons ensuite d'un rendez-vous pour un entretien physique avec un représentant commercial.

Que conseillerez-vous aux candidats qui souhaiteraient postuler chez vous ?

Nous conseillons aux postulants de mettre en adéquation leur profil avec les critères de l'annonce c'est-à-dire de faire ressortir leurs points forts en fonction de l'emploi sur lequel ils postulent. Pour cela, les candidats doivent préparer leur entretien notamment en recherchant au préalable des informations sur notre entreprise, nos produits, notre chiffre d'affaires, nos dirigeants, etc. Ils doivent réussir à nous persuader que nous pouvons collaborer ensemble dans un objectif commun : la réussite commerciale du « Petit Futé ».


Dernière mise à jour: 31/08/2009 - 6:02 AM