Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

« Objectif 2012 : 3 500 recrutements en CDI et 3 000 jeunes en alternance »

Erecrut


Quelles sont les perspectives de recrutement actuelles du groupe Crédit Agricole ?
Nous nous sommes fixés un objectif de 3 500 recrutements en CDI pour l'année 2012. Les postes à pourvoir concernent majoritairement les métiers commerciaux de la banque de détail : conseiller d'accueil et conseiller client particulier pour les profils Bac +2/+3, conseiller client professionnel, gestion patrimoniale et métiers de la banque des entreprises pour les profils Bac +5. A ces postes, nous recherchons des candidats, jeunes diplômés ou expérimentés, ayant le sens du commerce et de la relation humaine.

Eprouvez-vous des difficultés à recruter ?
Nous recherchons avant tout des profils commerciaux ; le marché de l'emploi sur ce secteur est traditionnellement tendu. La banque est aujourd'hui l'un des plus gros employeurs de France, même si son image a été écornée. Il ne faut pas oublier que nous proposons une grande diversité de métiers, et que nous sommes investis dans la gestion, l'accompagnement et le développement de projets. Nous sommes par ailleurs très sensibles à la formation de jeunes talents en alternance.

Comment cette politique se traduit-elle ?
Par un plan de recrutement de 3 000 jeunes en alternance en 2012. C'est un objectif en hausse par rapport à l'an passé, car nous croyons beaucoup en ce mode de formation, qui constitue un bon moyen pour faire ses premiers pas dans l'entreprise tout en poursuivant ses études, notamment pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire un stage. En effet, il s'agit pour nous d'un vivier de talents motivés par l'envie d'apprendre, sur lequel nous nous appuyons par la suite pour nos recrutements en CDI.

Quels avantages y a-t-il à intégrer le groupe Crédit Agricole ?
Nous sommes présents à la fois en région parisienne, en province et à l'international. Crédit Agricole peut ainsi offrir des postes intéressants à des personnes diplômées dans toutes les régions de France et proposer des missions à l'international dans tous les métiers de la banque. Enfin nous fédérons l'ensemble des employés du groupe sur un projet d'entreprise motivant pour accompagner nos clients sur quatre secteurs : l'agriculture et l'agroalimentaire, le logement, l'économie de l'environnement et la santé/prévoyance.


Dernière mise à jour: 26/03/2012 - 8:50 AM