Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Le Groupe Elior recrute 6 000 postes d'ici fin 2012

Erecrut

Le secteur de l'hôtellerie-restauration fait travailler plus de 800 000 personnes en France, et jusqu'à 60 000 personnes sont recrutées chaque année.

Pour en savoir un peu plus, nous avons interrogé Danielle Dumont, Responsable des partenariats sourcing pour le groupe Elior, troisième opérateur en Europe de la Restauration sous contrat et des Services associés.





Pourriez-vous nous présenter rapidement le groupe Elior ?

Elior emploie plus de 85 000 personnes, dans 14 pays. En France, nous sommes près de 47 000 collaborateurs, répartis sur des activités de Restauration (marchés de l'Enseignement, des Entreprises et de la Santé), de Concessions (sur les Aéroports, les Autoroutes, en Ville et dans les Loisirs) et de Services (Propreté, Santé et Facility Management).


Quelles ont vos perspectives d'embauches en 2012 ?

En 2011, nous avons recruté 6000 personnes en CDI. Cette année encore nous proposerons 6000 postes environ. Nos offres portent sur une grande variété de métiers : en production culinaire, dans les métiers de la vente et de la salle, en accueil et service, en hygiène et propreté, dans les fonctions de management opérationnel et aussi dans les fonctions support (marketing, RH, contrôle de gestion, commercial, ...). 50 % de nos besoins se situent en IDF et 50 % en régions avec des volumes importants notamment en Paca, Rhône Alpes et Midi Pyrénées.


En 2012, nous avons de bonnes perspectives de développement et pour soutenir notre activité, nous recrutons actuellement des profils commerciaux (attachés commerciaux, assistants commerciaux, Chefs des ventes, responsable appel d'offres, responsables développement, directeur service client, responsable bureau d'études) et en management opérationnel (chefs-gérants, responsables de restaurant, assistants-managers, managers, responsables de secteur). Le détail de ces postes est en ligne sur notre site internet.


Quelles sont les évolutions de carrières possibles au sein de votre Groupe ?

Les passerelles sont nombreuses d'une activité à une autre, d'un marché à un autre, et grâce à de nombreux parcours et formations internes, un collaborateur peut passer de la restauration collective, à la restauration commerciale, ou vers les Services ...


Comment rejoindre Elior ?

Toutes les offres à pourvoir sont sur notre site : www.elior.com, rubrique « rejoignez-nous ». Les candidats peuvent répondre à une annonce ou alors déposer une candidature spontanée. Plus de 200 recruteurs et opérationnels du groupe y ont accès. Nous recherchons avant tout chez les candidats un sens du service, du travail en équipe et de l'initiative mais aussi le goût de la performance, du travail bien fait. En d'autres termes, une personne engagée envers Elior et ses clients.


Dernière mise à jour: 03/07/2012 - 5:44 AM