Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

CompuGroup Medical recherche des télévendeurs et téléconseillers

Erecrut

Entretien avec Pierre Bruneel, directeur administratif et financier de CompuGroup Medical pour la France.



Pouvez-vous présenter la société ?

CompuGroup Medical est un groupe international travaillant dans le domaine des technologies de l'information pour l'ensemble des acteurs des systèmes de santé (e-santé) : médecins, industrie pharmaceutique, assurance maladie, pouvoirs publics, etc.

Le groupe dispose de trois sociétés en France : CompuGroup Medical France (anciennement le Réseau santé social), fournisseur de services et d'accès Internet (gestion de flux de messagerie, hébergement ...) ; Intermedix France, avec une activité d'intermédiation entre l'industrie pharmaceutique et les professionnels de santé ; enfin CompuGroup Medical Solutions, éditeur de logiciels de gestion de cabinet, dont le plus connu d'entre eux est AxiSanté.

Au total, CompuGroup Medical emploie en France une centaine de collaborateurs pour un chiffre d'affaires compris entre 18 et 20 millions d'euros.


Quelles sont les perspectives actuelles de recrutement ?

Nous avons actuellement une dizaine de recrutements en cours. La santé est un enjeu majeur et va continuer à l'être avec le vieillissement de la population, qui entraîne un accroissement des dépenses de soins. C'est donc un secteur d'activité bouillonnant avec de fortes perspectives de croissance. Dans ce contexte, CompuGroup Medical a des objectifs de croissance important.


Concrètement, à quels postes recrutez-vous ?

Notre palette de recrutement est très variée. Nous sommes actuellement en recherche notamment de télévendeurs, de téléconseillers, d'un chef de produit marketing, de développeurs, etc.

A moyen terme, nous serons également en recherche de commerciaux pour l'année 2013. D'une manière plus générale, nous faisons en sorte de garder un processus de recrutement permanent.

Cela nous permet d'avoir une banque de CV en réserve, afin d'accélérer autant que possible les processus d'embauche.


Quels profils de candidats recherchez-vous ?

Nous sommes très demandeurs de profils polyvalents. Pour un poste de chef de produit par exemple, l'idéal est d'avoir quelqu'un issu des métiers du marketing bien sûr, mais avec une double formation école de commerce / école d'ingénieurs par exemple.

Nous sommes en effet dans un secteur d'activité à forte coloration technologique. Pour des postes de téléconseiller, plus qu'une formation, nous recherchons des qualités d'écoute et des potentiels d'évolution.

Nous assurons en effet en interne des formations à nos offres et produits de façon quasi permanente.

Y a-t-il des avantages à intégrer votre structure ?

L'organisation du groupe en France est légère, chaque collaborateur peut avoir un accès rapide à une certaine globalité de l'entreprise, les interactions sont ainsi plus faciles. Nous sommes dans un secteur d'activité, la e-santé, en pleine croissance, en pleine mutation et très innovant. Enfin, un certain esprit « start-up » règne et nous essayons d'instaurer un management dynamique et chaleureux.


Dernière mise à jour: 11/09/2012 - 3:54 AM