Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Banque-assurance et réseaux sociaux : quelle utilité pour postuler ?

Erecrut


Twitter, Facebook, LinkedIn... Les réseaux sociaux sont des outils interactifs en plein développement, y compris pour la sphère professionnelle. Les banques et assurances ont la possibilité de communiquer en temps réel et de repérer les talents de demain.

Voici en 3 points pourquoi le Net 2.0 est devenu indispensable pour postuler.









S'informer

Désormais, toutes les grandes banques et compagnies d'assurance possèdent leur page Facebook et leur compte Twitter, avec des community managers chargés de les mettre à jour et de générer du contenu.

Le but ? Etre visible sur la Toile, un incontournable dans les stratégies de communication. Si vous cherchez un poste commercial dans ce secteur d'activité, il est donc fortement conseillé de suivre les banques et assurances sur les réseaux sociaux, car c'est désormais un canal de diffusion largement privilégié pour annoncer notamment les futures campagnes de recrutement.

Exemple récemment avec la Caisse d'Epargne Pays de Loire, qui a communiqué sur 200 postes à pourvoir via son compte Facebook « Mes collègues de demain ».



Etre visible

Vous souhaitez travailler à un poste commercial en banque et assurance ? L'une des qualités que vous devrez posséder au quotidien est l'aisance dans la communication. Pour travailler ce côté affable et pertinent, les réseaux sociaux sont un parfait outil !

Twitter, Facebook ou LinkedIn vous permettent de travailler au quotidien ce côté vendeur, en ayant à l'esprit de montrer aux potentiels recruteurs le meilleur de vous-même. Par le contenu que vous générez, l'actualité que vous relayez, vous pouvez ainsi être visible sur la Toile et donc plus facilement repérable.




Communiquer

Certaines grandes banques sont pionnières en matière d'interactivité avec de futurs collaborateurs. Par exemple, les pages Facebook « Société Générale Careers » et « SOS Apprentis » du Crédit Agricole offrent la possibilité d'entrer directement en relation avec les services RH de ces sociétés et de bénéficier de conseils en matière de recrutement et d'apprentissage.


Dernière mise à jour: 21/09/2012 - 5:53 AM