Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

CUISINES AVIVA

Erecrut.com

 
Eric BESSOT,
Responsable des Ressources Humaines du Groupe AvivA

Quels profils commerciaux recherchez-vous en priorité ?

Nous recherchons principalement des Conseillers commerciaux et des Responsables/Managers.

Pour nos Conseillers commerciaux : Nous souhaitons des candidats avec deux ans d'expérience au minimum et si possible dans le brun/blanc ou le meuble. Ces personnes doivent aimer relever des défis, des challenges. En outre, le travail en magasin impose pour tous nos commerciaux de faire preuve d'un véritable esprit d'équipe. Mais surtout, nous sommes attentifs à ce que le candidat fasse preuve d'une réelle envie de réussir dans le respect du client. Nous ne sommes pas à la recherche de « mercenaire » ou de « requin » !
En effet, notre concept est basé sur la transparence et le respect de nos clients. Nous avons la chance d'avoir un taux de parrainage naturel de 30 à 40 % dans nos magasins, car nous pratiquons des méthodes commerciales en rupture avec notre secteur (passage de main, remise exceptionnelle...).

Pour nos Responsables : Nous recherchons des managers qui ont déjà encadré, animé et formé des commerciaux (4/5 ans d'expérience) mais qui savent aussi gérer un centre de profit (optimisations des résultats, garant du respect des procédures et du concept).
Nous recherchons des managers de haut niveau, entreprenants et capables de créer un véritable esprit d'équipe. Ils doivent aimer le management de proximité. En effet nos équipes commerciales sont composées de 6 à 12 vendeurs et de 1 à 2 assistantes (selon les magasins). Ce n''est donc pas du management de planning, d'absence...

Quelles qualités attendez-vous des candidats ?

Pour nos Conseillers commerciaux, nous privilégions les personnes dynamiques, ayant une force de conviction, un caractère volontaire et une capacité d'investissement.

Pour nos Responsables, les candidats que nous recherchons doivent faire preuve de charisme, être entraînants, avoir un sens des responsabilités et être autonome. De plus, ils doivent posséder un véritable esprit de patron.

Quelles sont vos méthodes de sélections ?

Nous procédons dans un premier temps à un tri de CV. Le processus de recrutement s'articule ensuite autour de tests de personnalité et de motivation, complétés par une réunion d'information (présentation de notre entreprise et du poste). Vient ensuite une série d'entretiens individuels : un avec le Responsable des Ressources Humaines, un avec le Directeur du magasin et un final avec l'un de nos dirigeants.

Quels sont selon vous les avantages de votre entreprise pour un candidat?

Chez AvivA, nous proposons à chaque candidat une formation complète à un métier alliant le commercial et l'agencement. Les rémunérations sont attrayantes et le travail s'effectue dans un cadre convivial et familial. Bien sûr, tous nos employés peuvent prétendre à des évolutions au sein de notre entreprise qui est en continuel développement.

Que conseillerez-vous aux candidats qui souhaiteraient postuler chez vous ?

Nous conseillons aux candidats de savoir s'ils sont prêts à s'investir dans la durée. En effet, le métier de conseiller commercial chez AvivA demande un fort investissement les premiers mois (apprentissage d'un nouveau métier). C'est pourquoi toutes nos embauches se font en CDI !
Pour ceux qui désirent nous rejoindre, ils ne doivent pas hésiter à postuler tous les 6 mois : en effet nous recrutons régulièrement pour renforcer nos équipes !


Dernière mise à jour: 31/08/2009 - 5:27 AM