Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Paris pour l'Emploi : 2000 recruteurs investissent la Place de la Concorde les 4 et 5 octobre

Erecrut

Paris pour l'Emploi, un forum professionnel de recrutement accessible à l'ensemble des chercheurs d'emploi !

"Paris pour l'Emploi" est depuis maintenant 10 ans au service des français à la recherche d'un emploi. Et c'est pour la troisième fois, sur la prestigieuse place de la Concorde à Paris que ses équipes y attendent à nouveau quelque 55 000 candidats. Ce lieu, chargé d'histoire, reçoit cette rencontre qui, d'année en année, continue de se rendre indispensable en produisant des résultats en matière de recrutement toujours plus concrets, à savoir plus de 5 000 contrats signés sur environ 15 000 offres à pourvoir en 2011. Près de 45 000 recrutements ont été réalisés depuis sa création.


Bien plus qu'un enjeu économique, l'emploi est devenu le principal moteur de l'insertion sociale en France. C'est pourquoi, ce forum professionnel se veut réellement accessible à tous. Avec ou sans diplôme, salarié en reconversion ou en quête de mobilité, sénior ou junior, candidat à un emploi international, travailleur relevant d'un handicap, étudiant en recherche d'une formation en alternance ou d'un premier emploi..., l'entrée est libre, gratuite et sans pré-inscription.
Les maîtres-mots :la concordance et la préparation en amont via le site : www.parisemploi.org (tous les postes à pourvoir seront en ligne dès la mi-septembre tout comme de nombreux conseils pour une préparation efficace).

Ce ne sont en effet pas moins de 2 000 chargé(e)s de recrutement qui accueilleront les chercheurs d'emploi, sous un chapiteau de près d'un hectare ; quels que soient leur métier, leur expérience ou leur qualification, ils seront ici chez eux. Sachez également que 1 000 m² seront exclusivement dédiés à l'emploi des travailleurs handicapés. À cela s'ajoute un espace réservé à l'économie sociale et solidaire ainsi qu'une zone affectée aux candidats soucieux de partir faire leurs armes à l'international.

Cet événement unique en France existe grâce à l'implication des directions des ressources humaines des entreprises, des collectivités territoriales et des associations présentes. Mais sa réalisation n'est possible qu'avec le concours des élus et personnels de la Mairie de Paris, de la Région Île-de-France, de Pôle Emploi, de l'AFPA, l'Agefiph, sans oublier l'aide précieuse apportée par de nombreux bénévoles (enseignants, étudiants, lycéens, retraités...).

Cette initiative a reçu le soutien du Fonds social européen, du Ministère de la Défense et de plusieurs partenaires mécènes. Concepteur et porteur de cet événement, l'établissement d'utilité publique "Carrefours pour l'Emploi Armées/Collectivités/Entreprises" a la charge de développer et de promouvoir des initiatives en faveur de l'emploi sur l'ensemble du territoire français. Ses actions ont pour finalité de faire baisser les chiffres du chômage et de lutter contre l'exclusion.

Paris pour l'Emploi 2012
Jeudi 4 et vendredi 5 octobre, de 9h à 18h, place de la Concorde à Paris
Métro Concorde (lignes 1, 8, 12)
Informations/Préparation : 01 53 95 15 15 ou www.parisemploi.org


Dernière mise à jour: 01/10/2012 - 4:17 AM