Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Profils expérimentés : comment bien vendre sa candidature ?

Erecrut

Dans les métiers de la vente et du commerce, les candidats avec plusieurs années d'expérience sont généralement appréciés des recruteurs. Encore faut-il bien savoir leur taper dans l'œil. Voici quelques conseils qu'il est préférable d'adopter.


Valoriser son parcours professionnel
La différence entre vous et un jeune diplômé, c'est bien sûr votre expérience, alors n'hésitez pas à la mettre en avant, que ce soit sur CV, lettre de motivation ou en entretien. A vous de montrer le cheminement professionnel qui fait que vous correspondez parfaitement au poste commercial auquel vous postulez.


Donner des cas concrets et chiffrés
Pour impressionner un recruteur, rien n'est plus efficace qu'une démonstration claire et précise de votre productivité. A vous de présenter des données chiffrées sur vos plus belles ventes, le nombre de personnes que vous avez pu avoir sous votre responsabilité à un moment de votre carrière, etc.

Ne pas se survendre
Attention tout de même à ne pas être trop présomptueux, car c'est une attitude qui peut déplaire. Dès la rédaction du CV, inutile d'être trop exhaustif, l'important étant de présenter de manière synthétique les expériences en relation directe avec le poste proposé. Concernant la phase d'entretien, il faudra aussi vous attendre à répondre à une question concernant la raison pour laquelle une personne d'expérience telle que vous se trouve sur le marché de l'emploi. A vous de retourner l'interrogation en votre faveur, expliquant par exemple combien vous êtes motivé par de nouveaux challenges.


Dernière mise à jour: 10/12/2012 - 5:16 AM