Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

AXA recrutera en 2013 des jeunes diplômés et des profils expérimentés

Erecrut

Entretien avec Frédérique Bouvier, directrice du recrutement d'Axa France, un des leaders dans le secteur des produits et services d'assurance, de prévoyance, d'assistance, de banque, d'épargne et de protection juridique.



Quel bilan tirez-vous de l'année 2012 en matière de recrutement ?
Fidèles aux objectifs que nous nous étions fixés en début d'année, nous avons beaucoup recruté, avec un total de 1 300 embauches : 650 recrutements de commerciaux en CDI, 250 dans les métiers des assurances, ainsi que 400 recrutements en CDD.

Quelles sont les perspectives pour 2013 ?
Elles sont bonnes, avec des volumes de recrutement prévus dans la lignée de l'année écoulée. Concrètement, nous comptons nous appuyer sur trois socles : d'une part le renouvellement nécessaire de nos effectifs pour accompagner le choc démographique, d'autre part répondre à nos besoins en matière d'expertise, et enfin contribuer à la stratégie de développement du groupe AXA.

Parmi les candidats recherchés, privilégiez-vous les profils expérimentés ?
D'une manière globale, notre recrutement est constitué à 50 % de jeunes diplômés et à 50 % de profils confirmés. 80 % de nos recrutements se font au niveau cadre. Il est donc exigé un diplôme de niveau Bac +2/+3, voire pour certains postes Bac +4 à Bac +6, avec même parfois des doubles cursus.

Quels avantages y a-t-il à intégrer votre structure ?
Le groupe AXA a pour première qualité d'être une société robuste, avec de bons résultats et des effectifs constants. C'est aussi un groupe d'expertise qui a l'avantage d'être généraliste, ce qui permet d'offrir à nos collaborateurs toute la latitude pour évoluer en interne. Les passerelles entre les différentes branches sont multiples, qu'il s'agisse d'AXA France ou du groupe AXA Monde à l'international.


Dernière mise à jour: 03/01/2013 - 9:57 AM