Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Konica Minolta recrute 200 collaborateurs

Erecrut

7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 38 000 salariés dans le monde dont 1 500 en France, Konica Minolta est l'un des leaders des systèmes et solutions d'impression. Entretien avec Alain Bendavid, DRH de Konica Minolta Business Solutions France.



Quelles sont les activités de Konica Minolta ?
A l'origine, les entreprises japonaises Konica et Minolta étaient spécialisées dans la fabrication et la vente d'appareils photo, ainsi que dans le matériel d'impression. A partir de la fusion de Konica et de Minolta en 2003, l'activité photographique a été transférée pour se concentrer sur les activités d'impression. En France, l'activité majeure concerne les solutions d'impression dédiées au monde de l'entreprise, qui représentent 70 % de l'activité globale de Konica Minolta, les 30 % restant se partageant entre différentes technologies de l'image et de la lumière : matériel d'optique, imagerie médicale, appareils de mesure...

En quoi consistent ces solutions d'impression ?
Avec l'avènement du numérique, les matériels d'impression sont devenus de véritables systèmes, des plateformes de communication qui s'inscrivent dans les réseaux des entreprises et qui sont capables d'imprimer mais aussi de scanner, de mailer, de gérer des flux documentaires. Ces systèmes fonctionnent depuis quelques années grâce à des logiciels de gestion chargés d'optimiser les flux d'impression.

Quels sont vos besoins en recrutement ?
Nos besoins sont proportionnels à la typologie de notre personnel, composé de commerciaux (40 %), de techniciens/ingénieurs (40 %) et d'administratifs/fonctions supports (20 %). Pour les commerciaux, en termes de profils, nous recherchons de véritables consultants, capables d'auditer le client, de proposer les solutions les plus adaptées à ses besoins, car nous vendons un service plus qu'un produit. Les jeunes diplômés de Bac +3 à Bac +5 issus d'une école de commerce sont des cibles privilégiées. Précisons que nous offrons une formation complète au sein de notre propre académie, "KaMpus", qui permet un parcours d'intégration optimal et des évolutions professionnelles intéressantes.

Vos objectifs pour 2013 ?
Nous souhaitons maintenir notre taux de recrutement moyen, soit environ 200 recrutements par an, dont une cinquantaine de création de postes. Par ailleurs, nous entendons développer notre ouverture sur le marché de l'informatique grâce au rachat récent de la société Serians, qui va de l'audit des systèmes d'information à l'intégration et à la supervision des solutions informatiques.


Dernière mise à jour: 09/04/2013 - 5:54 AM