Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Mobipel recrute des conseillers et des responsables d'équipe et plateau

Erecrut

Entretien avec Perrine Vincey-Soulier, responsable des ressources humaines de MCRA, filiale du groupe Iliad (Free).

Pouvez-vous présenter Mobipel ?
Il s'agit de l'un de nos cinq centres d'appels en France. C'est une filiale du groupe Iliad. Il a été créé au début de l'année 2012 au moment de la mise en place de la nouvelle offre mobile Free. Son but : répondre aux attentes des abonnés de l'offre mobile et ADSL de Free. Depuis sa création, Mobipel a connu une croissance continue et emploie actuellement plus de 600 collaborateurs.

Cette croissance se poursuit-elle ?
Oui, le site est encore en croissance mais pas dans les mêmes proportions. D'ici fin 2013, nous devrions atteindre la capacité maximale du centre de contacts, comprise entre 750 et 800 collaborateurs.

A quels postes recrutez-vous ?
Nous avons des besoins constants au poste de conseiller. Il est celui qui accompagne l'abonné tout au long de son parcours chez Free et qui fait en sorte d'apporter une réponse à ses questions et/ou une solution à ses problèmes. Nous recrutons également des responsables d'équipe, qui ont la charge d'une vingtaine de conseillers, ainsi que des responsables plateau, qui managent cinq responsables d'équipe. Enfin, nous recrutons aussi au poste de support métier.

Ces postes sont-ils accessibles aux jeunes diplômés ?
Oui s'agissant du poste de conseiller client. Une première expérience dans le domaine de la téléphonie ou de la relation client est un plus, mais nous sommes d'abord attentifs au savoir-être du candidat : son aisance orale, sa manière de s'exprimer et d'argumenter, ses connaissances en matière d'informatique et de téléphonie... Nous n'exigeons pas un diplôme particulier et assurons pour les nouveaux entrants un cursus de formation initiale en interne pour mettre à niveau la personne par rapport aux missions demandées.

Qu'en est-il des postes de responsable ?
Nous sommes prioritairement sensibles aux expériences passées des candidats. Ils doivent déjà avoir eu des responsabilités d'encadrement. Un responsable d'équipe doit être en mesure de faire monter en compétence son équipe de conseillers. S'agissant du responsable plateau, il doit également savoir gérer une activité dans sa globalité et doit donc montrer des compétences en management, en pilotage d'activité et en animation de plateau.

Quels avantages y a-t-il à intégrer Mobipel ?
Nous offrons la sécurité de l'emploi puisqu'il s'agit de CDI, dans un groupe en croissance avec une solidité financière. Les conditions de travail sont également intéressantes, avec un environnement convivial et un système de rémunération attractif, la part variable étant régulièrement révisée pour correspondre aux résultats du groupe. Enfin, les perspectives de carrière sont très intéressantes, avec de multiples passerelles au sein du groupe. La preuve : quatre de nos directeurs de centres d'appels sont issus de la promotion interne.


Dernière mise à jour: 22/04/2013 - 4:32 AM