Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

AXA France : « 650 commerciaux en CDI et 350 alternants en 2013 »

Erecrut.com

Entretien avec Camille Bockel – Le Mûr, Responsable communication recrutement et relations écoles chez AXA France, un des leaders du secteur de l'assurance.

Interview Axa FranceQue représente AXA en 2013 ?
Première marque mondiale d'assurance, nous proposons une gamme complète de produits et services en assurance, banque et gestion d'actifs. En France, ce sont actuellement 13 000 collaborateurs dont 4000 salariés commerciaux qui sont répartis sur l'ensemble du territoire pour accompagner nos clients.
Nous avons également des réseaux de distribution exclusifs : le réseau AXA des agents généraux répartis dans 3600 points de vente, et le réseau AXA Prévoyance et Patrimoine avec 900 agents mandatés.

Quelles sont les perspectives actuelles de recrutement sur les métiers de commerciaux salariés?
Pour renforcer notre réseau AXA Epargne et Protection, nous recrutons 650 commerciaux en CDI et 300 alternants sur l'ensemble de l'année 2013. Concernant ces derniers, c'est un dispositif efficace que nous avons mis en place depuis de nombreuses années, puisque près de la moitié des alternants se voient proposer un CDI chez AXA après l'obtention de leur diplôme.
Nous recrutons des jeunes en alternance qui préparent un diplôme de niveau Bac +2, grâce aux liens privilégiés que nous entretenons avec des écoles sur l'ensemble du territoire national.

Quels sont les profils recherchés pour les CDIs ?
L'embauche se fait également le plus souvent au niveau Bac +2, avec une première expérience de vente réussie. Nous cherchons avant tout des candidats qui ont un état d'esprit entrepreneurial et envie de conquérir de nouveaux clients et de développer leur portefeuille. Nous avons besoin de personnes qui savent faire preuve d'autonomie et d'organisation pour gérer leur temps et s'adapter aux disponibilités des clients.

Bénéficient-ils tout de même d'un encadrement ?
Oui bien sûr, c'est même un de nos points forts. Dès leur arrivée chez AXA, les nouvelles recrues intègrent notre centre de formation dédié en région parisienne pour cinq semaines. Puis pendant plus de cinq ans, nos conseillers clientèle bénéficient de l'accompagnement d'un coach, en complément de l'assistance de leur manager et des dispositifs de formation réguliers. L'idée étant de les amener vers l'expertise patrimoniale en 5 à 7 ans.

Quels autres avantages y a-t-il à intégrer AXA ?
Nous dotons nos commerciaux d'outils innovants, notamment une tablette numérique qui facilite grandement leur travail au quotidien et leur permet de mieux conseiller leurs clients. Autre avantage : la rémunération est constituée d'un fixe et d'une commission non plafonnée : un conseiller qui a envie de réussir peut réaliser de grandes choses !

Retrouvez toutes nos offres en cliquant ici


Dernière mise à jour: 19/09/2013 - 10:03 AM