Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Etes-vous fait pour travailler dans la distribution ?

Erecrut.com

Si vous vous sentez l'âme d'un commercial sans savoir exactement quel secteur d'activité privilégier, ce test devrait vous aider. A vous de découvrir si vous êtes plutôt fait pour travailler dans la grande distribution, le commerce de détail... ou s'il vous faut peut-être envisager une réorientation.


Un ami vous sollicite pour son déménagement : quelle attitude adoptez-vous ?
*/ Vous demandez à occuper le rôle de celui qui agence les meubles dans le camion de déménagement. Il n'y aura pas de pertes d'espaces, vous le jurez !
0/ Vous êtes au four et au moulin : cartons remplis et scotchés, lavabo récuré, lave-vaisselle déplacé... Votre ami vante votre polyvalence incarnée !
+/ Vous acceptez de mauvaise grâce et le faites bien comprendre à votre ami : un jour de repos, vous appréciez qu'on vous laisse tranquille !

Dans quelle allure générale vous sentez-vous le mieux à votre aise ?
0/ Un style chic et sophistiqué, toujours au top des dernières tendances
+/ Un style décontracté et sans chichis : t-shirt, jean, baskets
*/ Un style sobre et soigné : pantalon ou tailleur noir, chemise ou chemisette blanche

Perdu sur la route des vacances à l'étranger, vous devez demander votre itinéraire...
+/ ... Ce que vous faites en reprogrammant votre GPS
*/ ... En demandant votre chemin, en espérant trouver quelqu'un qui parle français
0/ ... En demandant votre chemin à la première personne que vous croisez : le fait qu'elle parle une langue étrangère n'est pas un problème

Votre sport de prédilection ?
*/ N'importe lequel du moment qu'il s'agisse d'un sport collectif
+/ Du sport ? Très peu pour vous
0/ La course à pied, vous avez des mollets d'acier !


Etes vous fait pour travailler dans la distribution

Vous avez un maximum de * : vous êtes fait pour travailler dans la grande distribution. Vous êtes une personne ordonnée et rigoureuse, qui saura parfaitement occuper les tâches du quotidien d'un vendeur en grande surface : gérer la mise en rayon, observer le comportement des consommateurs pour optimiser votre espace de vente et collaborer en équipe avec les vendeurs d'autres rayons.

Vous avez un maximum de + : vous êtes fait pour travailler dans le commerce de détail. Dans une boutique, vous êtes aux petits soins avec les clients et savez les conseiller en toutes circonstances. Vous êtes en capacité de travailler des heures debout, à vous occuper de multiples tâches : conseil, rangement, dépanner derrière la caisse, etc.

Vous avez un maximum de 0 : vous n'êtes visiblement pas fait pour travailler dans la vente. Et si vous êtes néanmoins déterminé à évoluer dans ce secteur professionnel, il va vous falloir absolument faire en sorte d'acquérir les compétences indispensable à la pratique du métier : sens du contact et de l'observation, le sourire en toutes circonstances, bonne présentation et grande rigueur.


Dernière mise à jour: 07/10/2013 - 4:39 AM