Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

4èmes Rencontres Nationales pour l'égalité des chances le 27 novembre

Erecrut.com

Depuis quatre ans, les Rencontres Nationales pour l'égalité des chances de Nos Quartiers ont des Talents permettent à des jeunes demandeurs d'emplois haut diplômés et à des étudiants issus des quartiers prioritaires - ou éligibles à notre dispositif en fonction de critères sociaux - de rencontrer et d'échanger avec des professionnels expérimentés.

Occasion unique de profiter de conseils sur la méthodologie de recherche d'emploi et de recueillir des informations pertinentes sur le marché du travail et les compétences recherchées, ces Rencontres permettent parallèlement aux étudiants d'orienter leur parcours universitaire, afin de choisir une formation gagnante qui correspondra aux attentes des entreprises.

Véritable moment d'échanges et de débats, cette journée s'articulera autour de trois grandes plénières : « L'aventure Nos Quartiers ont de Talents », « Les jeunes parlent aux Présidents », par des Présidents de grandes entreprises nationales, et « Les jeunes parlent aux DRH », par de grands DRH d'entreprises nationales. Des focus thématiques auront en outre lieu sur la question du handicap et de l'égalité territoriale (déploiement du dispositif dans les DOM).

Cette année, à l'occasion de la 4ème édition des Rencontres Nationales pour l'égalité des chances, Nos Quartiers ont des Talents renoue avec son histoire et vous accueille à Saint-Denis (93), le mercredi 27 novembre, à la Cité du Cinéma. Une quarantaine de partenaires privés et publics, engagés en faveur de l'égalité des chances et de l'insertion professionnelle des jeunes diplômés, accueilleront plus de 3000 jeunes diplômés et étudiants à l'occasion de cette journée exceptionnelle.

Inscription gratuite et obligatoire sur : www.nosquartiers-talents.com

A propos de Nos Quartiers ont des Talents
Nos Quartiers ont des Talents est devenu un acteur incontournable de la valorisation des compétences des jeunes hauts diplômés issus des quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés.
Cette expérimentation locale développée en Seine-Saint-Denis en 2005 a permis de créer, en 2006, l'association du même nom qui couvre aujourd'hui l'ensemble de l'Ile-de-France, les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, PACA, Picardie et Rhône-Alpes, ainsi que trois départements d'Outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Réunion) et le département de la Mayenne.

Proposant un accompagnement unique basé sur le système du parrainage et avec le soutien de ses partenaires, universités et grandes entreprises, Nos Quartiers ont des Talents se positionne comme un véritable facilitateur d'insertion professionnelle et d'égalité des chances. Ainsi, depuis 2006 : 
- 17 470 jeunes diplômés ont été suivis depuis le lancement de l'opération,
- 73 % ont été recrutés pour un poste à la hauteur de leur qualification en 6 mois en moyenne,
- 4 740 parrains et marraines participent au dispositif,
- 630 partenaires se sont associés à cette démarche.


Dernière mise à jour: 19/11/2013 - 4:21 AM