Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

42 000 recrutements chez McDonald's en 2014

Erecrut.com

Entretien avec Philippe Arrouas, responsable recrutement de McDonald's France, la célèbre enseigne de restauration rapide, qui compte actuellement 1 300 restaurants dans l'Hexagone et 70 000 collaborateurs.


recrutements McDonald'sQuelles sont les perspectives de recrutement de McDonald's pour l'année 2014 ?
Nous tablons sur des recrutements sensiblement identiques à ceux observés en 2013, avec un total de 42 000 recrutements pour les 12 mois à venir, dont 2 000 créations nettes d'emploi pour accompagner notre développement. Au total, 80 % de nos offres concernent des CDI. Tous les postes sont concernés : équipier, hôte et hôtesse, barista, employé de maintenance, assistante administrative, manager, directeur adjoint et directeur.

S'agissant des postes de manager, quels sont les profils recherchés ?
Nous recrutons nos collaborateurs prioritairement selon leurs compétences. Ils doivent être rigoureux, avoir le sens du service, un bon esprit d'équipe, être souriants, motivés, ponctuels... Pour le poste de manager, il est nécessaire de savoir aussi faire preuve de pédagogie et d'avoir de bonnes aptitudes à communiquer, de manière à animer au mieux une équipe de travail.

Comment procédez-vous pour recruter ?
Nous effectuons une présélection par téléphone. Si la personne est intéressante et intéressée par le poste, nous lui proposons ensuite un entretien en face à face, d'une durée variable selon le poste à pourvoir : une trentaine de minutes pour un poste d'équipier, 1h30 à 2h pour un poste de manager.

Le personnel de McDonald's a la particularité d'être jeune...
Oui mais d'une manière générale, nous recrutons toute personne motivée et enthousiaste. Il peut s'agir d'étudiants, de mères de familles, de personnes en reconversion... Nous recherchons également à recruter des seniors, qui s'intègrent très bien dans nos restaurants, des jeunes diplômés pour occuper des postes d'encadrement ou des personnes en situation de handicap car nous avons fait évoluer notre appareil de production.

Quels sont les avantages à intégrer McDonald's ?
Nous sommes une grande entreprise où les possibilités d'évolution de carrière sont grandes. De simple équipier à temps partiel au départ, on peut évoluer grâce à notre politique de formation interne : équipier à temps plein, formateur, responsable opérationnel, manager, directeur adjoint et même directeur, un poste pourvu à 70 % par la promotion interne.


Dernière mise à jour: 16/12/2013 - 5:06 AM