Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

5 étapes pour gérer votre e-réputation

Erecrut.com

Une grande majorité des recruteurs cherchent à en savoir plus sur les candidats avant même de les rencontrer. Pour contrer le fameux name-googling, prenez votre e-réputation en main.

Googelisez-vous
La première chose à faire pour gérer votre e-réputation est de savoir à quoi elle ressemble. Commencez par taper votre nom dans divers moteurs de recherche. Les résultats sont-ils positifs ou non ? Dans le second cas, il faut agir !

gérer sa ereputationEliminez les informations compromettantes
Photos de vacances publiques sur Facebook, vidéos douteuses... Supprimez des comptes qui vous appartiennent ces éléments peu flatteurs et contactez les responsables des sites que vous ne contrôlez pas pour leur demander d'en faire autant. Pas de panique si vous n'arrivez pas à tout éliminer : la plupart des internautes ne vont pas au-delà de la première page de résultats. Il vous suffira donc de noyer le poisson en envahissant le web d'informations plus engageantes.

Créez vos profils professionnels
Viadeo, LinkedIn, CV DoYouBuzz, blog professionnel, et autres books en ligne, les outils ne manquent pas. Attention : si vous ne vous sentez pas à l'aise dans le monde du 2.0, commencez par un ou deux de ces sites. Un mot d'ordre : la cohérence ! Evitez d'afficher une information sur LinkedIn et de la contredire sur Viadeo.

Soyez actifs
Partagez votre opinion dans des groupes de discussion et re-twittez régulièrement les actus qui concernent votre secteur, vous vous positionnerez ainsi en véritable expert et multiplierez les contacts utiles.

Entretenez votre image
Il n'y a rien de plus énervant pour un recruteur qu'un profil dont la dernière actualité remonte à plusieurs mois. Fixez-vous un programme et tenez-vous-y, par exemple avec une mise à jour par semaine.


Dernière mise à jour: 07/01/2014 - 9:45 AM