Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

HSBC : « Une vingtaine de postes à pourvoir dans nos centres d'appels »

Erecrut.com

Entretien avec Myrtille Boullez, directrice du recrutement et du développement RH d'HSBC France.


Quelles sont vos perspectives en matière de recrutement dans vos centres d'appels ?
Nous avons actuellement une vingtaine de postes à pourvoir sur nos deux centres basés à Nanterre (92) et Arras (62). Il s'agit pour la moitié de CDI, pour l'autre moitié de CDD d'une durée comprise entre 6 et 9 mois. Ces postes sont à pourvoir au plus tard le 31 mars.

interview HSBCDans le détail, quels sont les métiers concernés ?
Le centre de relation client basé à Nanterre recherche dix conseillers à distance en CDD, dont une moitié de conseillers anglophones, nécessitant la pratique d'un anglais courant. Pour postuler, les candidats doivent avoir un niveau Bac +2 en formation commerciale, de type BTS Banque. Une première expérience des produits bancaires est appréciée, ainsi qu'une forte appétence commerciale.
A Nanterre toujours, nous avons quatre postes de téléconseiller à pourvoir pour notre clientèle entreprise. La fonction nécessite une connaissance encore plus rodée des produits de la banque. Une formation similaire de niveau Bac +2 est demandée, ainsi qu'un niveau d'anglais intermédiaire.

Du côté d'Arras, le centre d'appels est à la recherche d'une dizaine de téléconseillers chargés de recouvrement. Pour postuler, un niveau Bac +2 est également demandé, ainsi qu'une première expérience en la matière. Il est très important de posséder d'excellentes qualités relationnelles, ce poste mettant le collaborateur en relation directe avec des clients en situation parfois délicate.
Il faut savoir faire preuve de l'empathie nécessaire pour identifier le problème et trouver la meilleure des solutions. Avoir des notions juridiques est forcément un plus, ainsi qu'un niveau d'anglais courant.

Quels avantages y a-t-il à intégrer votre structure ?
HSBC est un groupe connu et reconnu internationalement pour sa fiabilité et ses valeurs. C'est aussi une banque à taille humaine, où les points de vues sont écoutés et discutés, et qui veille à développer et maintenir de bonnes conditions de travail à ses collaborateurs.
Enfin les opportunités d'évolution de carrière sont très intéressantes, avec la possibilité de vite progresser dans la hiérarchie en intégrant un poste de superviseur, de chargé de clientèle ou en évoluant vers des fonctions centrales. La dimension internationale du groupe permet aussi, en fonction des choix de vie de chacun, de se voir offrir des opportunités à l'étranger.


Dernière mise à jour: 24/02/2014 - 4:24 AM