Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

3 astuces pour réussir dans le e-commerce

Erecrut.com

Le secteur du e-commerce fonctionne à plein régime depuis quelques années. Il est soumis à une concurrence de plus en plus forte, il faut donc mettre toutes les chances de son côté.


réussir dans le ecommerceRéfléchir marketing
Situation du marché, attentes des consommateurs, image de marque... Autant de données marketing que vous devez prendre en compte pour pouvoir développer des offres e-commerce. Etudes, cible, objectifs, stratégie, tous ces termes n'auront ainsi plus de secret pour vous et devront être soigneusement et régulièrement analysés pour optimiser le positionnement de vos produits, attirer et fidéliser vos clients !

S'informer sur les nouvelles technologies
Pour vous lancer dans le e-commerce, en indépendant ou comme salarié, il n'est pas nécessaire d'être un pro de l'informatique, mais il est fondamental de vous intéresser aux nouvelles technologies et de connaître les bases de l'informatique.

Aujourd'hui, des solutions automatisées et évolutives comme les plateformes digitales permettent de libérer l'entreprise des contraintes trop techniques pour qu'elle puisse se consacrer pleinement au commerce de ses produits. De même, le Data Management et le Big Data apportent des éléments très importants sur les consommateurs (comportement, historique d'achat...) afin d'orienter au mieux sa stratégie.

Ne pas avoir peur d'innover
Lancer un site e-commerce ne suffit plus dans ce secteur devenu très concurrentiel. Référencement, choix des produits, distribution, tout doit être pensé pour se démarquer de la concurrence. Essayez de trouver des niches, des micromarchés qui restent peu couverts par les sites les plus présents sur le Net. Proposez des solutions originales en termes de services : modes de livraison, d'abonnement...
Bref, faites preuve de créativité


Dernière mise à jour: 20/03/2014 - 6:40 AM