Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Des jeunes diplômés qui séduisent les assurances

Erecrut.com

Le dernier rapport de l'Observatoire sur les métiers et les formations des salariés de l'assurance est formel : les assurances continuent de recruter des jeunes diplômés ! 12 360 exactement rien que pour l'année 2012.

jeunes diplomés et les assurances A cela, deux raisons principales : le papy-boom, qui entraîne de nombreux départs à la retraite, et des clients de plus en plus exigeants sur la qualité des services. En tête des métiers les plus recherchés, les commerciaux (35 % des recrutements en 2012), notamment les commerciaux sédentaires - en agence ou en centre de service.

Tous les assureurs sont concernés : GMF, MMA, MAAF, AXA... Les sociétés de courtage spécialisées dans la conception, la comparaison et la distribution de produits d'assurance voient également leurs besoins s'accroître. Pour avoir la chance d'être recruté, mieux vaut avoir au moins un Bac +2 (80 % des recrutements) et opter pour l'alternance, très appréciée.
Au-delà du diplôme, les recruteurs sont sensibles au sens du contact. Car il ne s'agit pas seulement de vendre mais d'accompagner les clients dans des problématiques de plus en plus complexes.


Dernière mise à jour: 22/04/2014 - 4:31 AM