Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Sérénis, expert de la relation client, recrute pour assurer son développement

Erecrut.com

Spécialiste en externalisation de la Relation Client, Sérénis poursuit son développement. Les réponses de son Directeur Général, Guillaume Skwarek.


interview SérénisEn quoi consistent les activités de Sérénis ?
Depuis 1997, Sérénis est spécialisée en externalisation de la Relation Client à Distance : centrale de réservation, prise de commande, SAV (Service Après Vente)... Pour ce faire, nous disposons de deux centres d'appels multicanal, en Ile-de-France et dans la région Centre. En 2003, la société a rejoint le pôle services support du Groupe G7 - célèbre pour ses taxis. Aujourd'hui, grâce à ses 2 centres de contacts et à une variété de missions confiées par nos clients, nous comptons entre 150 et 200 collaborateurs.

Quelles sont vos spécificités par rapport à un centre d'appels classique ?
Nous disposons d'une équipe expérimentée, qualifiée, stable, formée à chaque type de services en Relation Client et qui met en œuvre les meilleures pratiques de la profession basées sur les dernières technologies : hotline téléphonique, Web call back, emails, assistance par chat... Nous proposons à nos clients plusieurs formules : l'externalisation complète de ses activités de centre d'appels, la co-traitance de sa gestion de service client (en cas de "débordement" de ses activités) et le recrutement de spécialistes de la Relation Client. Nous pouvons également aider nos clients à acquérir de nouveaux prospects.

Que représente le secteur banque/finance pour Sérénis ?
A l'origine, Sérénis était positionnée sur le secteur immobilier. Au fil des années nous avons élargi nos domaines d'intervention aux transports et aux services. Depuis 5 ans, Sérénis a beaucoup investi sur le secteur banque-finance, qui représente aujourd'hui près de 30 % de notre chiffre d'affaires.
Nos clients disposent de nombreux centres d'appels en fonction de leurs métiers ou de leurs clientèles. Nous les aidons au quotidien dans leurs activités de Relation Client ou de Gestion de Contrats grâce à nos équipes de chargés de clientèle ou de gestionnaires spécialisées dans la banque-assurance.

Quels sont vos besoins en recrutement ?
Nous recrutons principalement des experts en Relation Client avec une expertise banque ou assurance car nous travaillons essentiellement avec des grands comptes de ce secteur. Nous recrutons également des spécialistes en Relation Client plus généralistes pour nos autres clients.
La majeure partie de notre effectif est composée de téléconseillers et chargés de clientèle mais aussi de superviseurs et managers opérationnels avec une expérience acquise au sein d'un service clients ou d'un centre d'appel interne ou externe. Outre le niveau d'expérience et de diplôme (Bac +2), les candidats à ces postes doivent avoir un excellent sens relationnel puisque tous les échanges se font à distance.

Comment a évolué Sérénis depuis quelques années ?
Nous n'avons pas cessé de poursuivre notre croissance. En 2012, nos effectifs atteignaient 115 personnes, contre 150 à 200 aujourd'hui. Nous avons également renforcé nos fonctions Recrutement (démarrage d'une offre de cabinet de recrutement spécialisée en relation client à distance en 2012) et Commercial pour gagner en réactivité.

Début 2013, nous avons ouvert un plateau en région parisienne pour accompagner le développement de notre entreprise. Pour 2014, nous comptons poursuivre notre développement en France prioritairement et prévoyons d'embaucher 30 à 40 collaborateurs par an, dans les deux années à venir.


Voir toutes les offres de Sérénis


Dernière mise à jour: 05/05/2014 - 5:16 AM