Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

LMI Intérim et Recrutement recrute tous les profils, y compris les plus expérimentés

Erecrut.com

Cloud

Créée en 2012, LMI Intérim et Recrutement est une société d'intérim en pleine croissance. Entretien avec Adrien Viornery, directeur associé.




LMI Intérim et Recrutement en deux mots ?

LMI Intérim et Recrutement, lancée en 2012, vient compléter la société LMI (La Maison de l'Intérim), créée en 2008 par Louis-Marie Jusot. En effet, historiquement, LMI est spécialisée dans le secteur du bâtiment et de la logistique. Devant des besoins émergents, nous nous sommes ouverts au secteur tertiaire et avons créé LMI Intérim et Recrutement.



Sur quels métiers êtes-vous positionné ?

LMI Intérim et Recrutement comprend 6 grands pôles : comptabilité/finance, secrétariat/assistanat, ressources humaines/paye, commercial/télémarketing, bureau d'études/ingénierie/télécom et management.



Recrutez-vous des profils expérimentés ?

Nous recrutons tous types de profils, sans considération d'âge, de sexe ou d'origine. Il arrive en effet que nous recrutions des profils avec plusieurs années d'expérience, tout comme des jeunes diplômés.



Et dans le domaine du phoning ?

C'est très variable, nous sommes amenés à rechercher des chargés d'assistance sans expérience autant que des chefs de plateaux plus expérimentés qui viendront piloter des call centers multi-sites. D'une manière générale, nous sommes sensibles à un état d'esprit et à des compétences.

Et surtout, nous tenons à respecter les droits de la personne en luttant contre toute discrimination liée à l'âge, à l'origine ethnique, sociale, sexuelle, syndicale, politique ou religieuse.



Quelles qualités faut-il avoir pour travailler en call center ?

Les candidats doivent posséder un très bon relationnel, être à l'aise au téléphone, avoir le sens du service client. Selon les clients, ils doivent posséder une approche qualité ou volume et dans tous les cas, savoir résister au stress !



Quelles prestations proposez-vous ?

Nous proposons trois types de prestations : une approche "intérim" (absence de salarié(s), accroissement temporaire d'activité...), une approche "recrutement", où l'on se charge d'identifier, de sélectionner et de présenter les profils demandés par nos clients, et une approche "sur-mesure" portant sur un ou quelques points précis du recrutement : sourcing, évaluation de compétences, etc.



Vos objectifs pour 2015 ?

Depuis notre création, nous connaissons une croissance d'environ 20 % et nous souhaitons poursuivre notre développement et nos spécialisations. Actuellement nous comptons 12 salariés, répartis sur nos deux agences. Recruter des consultants par typologie de métiers, sur la partie informatique et bureau d'études notamment, fait partie de nos objectifs.


Dernière mise à jour: 06/07/2014 - 3:34 AM