Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Commercial expérimenté : 3 atouts à mettre en avant

Erecrut.com

commerciaux expérimenté Vous êtes commercial depuis plusieurs années et souhaitez trouver un emploi ou changer d'entreprise ? Ça tombe bien, les entreprises recherchent des profils de commerciaux chevronnés directement opérationnels... Trois conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.


Votre spécialité

Les besoins des entreprises se tournent en majorité sur des profils de commerciaux de plus de 5 ans d'expérience avec un domaine d'expertise. Ce peut être la connaissance de logiciels spécialisés dans l'informatique par exemple, un domaine où les profils à la fois techniques et commerciaux sont particulièrement difficiles à trouver. Ce peut être également une spécialisation géographique, tout dépend des entreprises.


Votre force de négociation

En tant que commercial expérimenté vous avez peut-être déjà occupé des fonctions à responsabilité. C'est le cas des commerciaux comptes clés, en charge des relations et du développement du chiffre d'affaires d'une entreprise auprès de différents responsables de la grande distribution, des collectivités ou de la restauration hors domicile. Les grands comptes représentant vos cibles privilégiées, vous savez résister à la pression et les négociations à forts enjeux ne vous font pas peur ! Au contraire, vous avez le goût du challenge, c'est le moment de le montrer.


Etre dans le « mouv' »

Hubs, blogs et autres tweets n'ont plus de secrets pour vous ? Tant mieux, vous êtes... connectés ! Force est de constater que les réseaux sociaux sont désormais incontournables et constituent même des outils de vente et de prospection très efficaces. LinkedIn par exemple, permet, grâce à ses filtres supérieurs, de cibler ses requêtes aux contacts d'un lieu précis ou dans certaines entreprises. Par ailleurs, des outils comme le générateur d'alertes commerciales d'IKO facilitent les recherches et livrent de précieuses informations sur les activités, changements de fonctions de vos prospects, clients ou concurrents. Une bonne manière également d'optimiser sa visibilité quand on souhaite être recruté.


Dernière mise à jour: 22/07/2014 - 3:57 AM