Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Quel métier du webmarketing est fait pour vous ?

Erecrut.com

webmarketing

Concurrence oblige, les entreprises du e-commerce font tout pour attirer le chaland et recherchent des spécialistes du marketing en ligne.
Découvrez quels sont les métiers qui pourraient vous convenir en fonction de vos envies et compétences.



Vous aimez la publicité et le commerce

Nouer des partenariats avec d'autres sites (responsable affiliation), mettre en place et suivre des campagnes de communication (traffic manager), envoyer des mails ciblés à une liste de clients pour qu'ils participent à des événements comme les ventes privées ou les lancements de produits (chargé d'e-mailing), telles sont les tâches qui vous attendent dans ces spécialités !

Vous maîtrisez les nouvelles technologies

Vous êtes féru d'informatique, connaissez le vocabulaire du web et avez le goût des chiffres ? Les métiers du webmarketing vous iront comme un gant, notamment celui de webmarketer, chargé de définir la stratégie marketing et commerciale d'un site, et responsable de sa qualité.
Au programme : mise en place d'outils de mesures d'audience et de trafic, analyse des résultats, référencement...

Vous aimez les réseaux sociaux

Vous pouvez passer des heures sur Internet à écumer les forums de discussion, à twitter et à échanger sur les réseaux sociaux ?
Le métier de community manager devrait vous plaire !
Il s'agit notamment de modérer les messages émis par des communautés et de trouver des stratégies pour améliorer la visibilité d'un site. Il arrive également que le community manager s'attèle à des tâches de reporting (mesures d'activités, bilans statistiques...).

Vous êtes créatif

Organisation et mise en scène des produits, optimisation de l'ergonomie du site, c'est le travail du e-merchandiser.
Son but ? Favoriser la présentation globale du site et ses fonctionnalités pour répondre au mieux aux attentes des clients et les séduire !
Pour ce faire, il faut avoir des qualités esthétiques, maîtriser les règles de typographie et les outils de PAO.

Vous savez rédiger

Promotions, réservations, newsletters, annonces, la rédaction de contenus concerne l'ensemble des métiers du webmarketing. Il vous faudra donc trouver les mots justes et des formules percutantes pour accrocher les clients et promouvoir les produits et services des sites donc vous aurez la charge ! A vos plumes...



Dernière mise à jour: 08/10/2014 - 9:42 AM