Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Decathlon, le sport par passion

Careerbuilder.fr

"Sport-Passion". Chez Decathlon, le collaborateur ne peut s'empêcher de parler de son "sport passion", et même, bien souvent, de "ses" sports passion. C'est l'expression maison pour exprimer ses disciplines de prédilection et révéler son intangible attachement au sport, sa pratique, ses produits... La nouvelle campagne de marque employeur « Passionné(e)s depuis » s'est traduite par un shooting photo et un making-of fourmillant de témoignages de passionnés : recrutement.decathlon.fr/passionnes-depuis


Decathlon - Passionnés depuisEn magasin, en rayons mais aussi en entrepôts ou dans les services généraux, le constat est permanent : les collaborateurs chez Decathlon sont des passionnés absolus de sport.

Pour mettre en lumière ce trait commun à tous les Decathloniens, l'enseigne lance sa nouvelle campagne de marque employeur : «Passionné(e)s depuis». Cette campagne RH illustre les liens privilégiés qui existent entre chaque collaborateur et son sport. Elle souligne également l'ingrédient indispensable pour s'épanouir dans son métier : le sens du service client.

Un making-of bourré d'énergie... et de passion!

Un shooting a été organisé venant illustrer la nouvelle campagne RH : un collaborateur = un sport. Chacun a présenté une photographie personnelle le montrant en train de pratiquer son "Sport-passion". recrutement.decathlon.fr/passionnes-depuis

Les vendeurs ont mis de côté leur fameux gilet bleu Decathlon pour se prêter au jeu d'une séance photo dans une ambiance décontractée. Une caméra était également présente, et ils ont pu raconter leur sport-passion puis révéler leur parcours au sein de l'enseigne sportive.

Vendeur, technicien d'atelier, directeur régional,... Ils ont tous contracté une passion pour le sport, que ce soit à 5, 10, 15 ou 20 ans ! Cette passion, ils l'ont ensuite retrouvée au sein de l'enseigne pour exercer un métier dans un contexte professionnel qui leur correspond. Pour ce shooting, 35 collaborateurs Decathlon sont venus de tous les coins de la France.

Decathlon, une entreprise tournée vers les jeunes, qui offre des parcours multiples, variés, en France et à l'étranger...

Decathlon s'attache à faire confiance aux jeunes en leur offrant la chance de la première expérience.

Les critères de recrutement sont les suivants : des personnalités avec une passion du sport, des aptitudes pour le commerce et une adhésion aux valeurs de vitalité, de générosité, de sincérité et de sens des responsabilités. Sans oublier bien sûr le sens du service client...

Chez Decathlon, le niveau d'études n'est jamais un critère discriminatoire puisque chaque nouvel entrant peut suivre un cursus complet de formation et, après quelques années, valoriser ses acquis via une formation diplômante.

La politique humaine de Decathlon se décline en 4 axes majeurs : la passion du sport, la responsabilisation, le droit à l'erreur et la richesse du parcours professionnel.


Decathlon - Passionnés depuis2« Passionné(e) depuis » : ce sont les Decathloniens qui en parlent le mieux

« Avant d'être des commerçants, nous sommes des passionnés de sport. »
Romain, responsable service client

« Si je suis rentré chez Decathlon par hasard, ce n'est pas par hasard que je suis resté. En effet, je suis resté pour le sport, la confiance qu'on m'a donnée et les responsabilités qu'on m'a confiées alors que je n'avais pas forcément les bons diplômes. »
Hugo, directeur régional

« Ma passion, c'est le cyclisme. Etant donné que j'adore les innovations dans ce domaine, j'ai postulé naturellement chez Décathlon. Ça fait maintenant 17 ans que je suis technicien SAV/Atelier et je viens toujours au travail avec la même envie. »
Serge, technicien SAV/Atelier - Moniteur cycle

«Quand on voit un client, 3 semaines après lui avoir résolu son problème, nous déposer une boite de chocolat en guise de remerciement, on a l'impression d'avoir illuminé sa vie.»
Aurore, hôtesse d'accueil, monitrice leader

Cette campagne a été réalisée par Twinin, agence de publicité humaine.

Contact Presse :
Stéphane Martin - 06 12 70 00 24 - stephane.martin@twinin.fr
Site web de la campagne Passionné(e)s depuis : recrutement.decathlon.fr/passionnes-depuis


Dernière mise à jour: 12/11/2014 - 5:14 AM