Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Traffic Manager

Erecrut.com

Boom du e-commerce

Le e-commerce ne connaît pas la crise. Les chiffres de la vente en ligne ne cessent de progresser. Acheter sur internet est véritablement entré dans les habitudes de consommation.

Avec la place prépondérante des moteurs de recherche et donc l'importance stratégique du référencement, la visibilité des sites et l'acquisition de trafic est un enjeu stratégique majeur pour les entreprises. Leur site web est leur vitrine : il doit attirer un maximum d'internautes. Les nouveaux enjeux du web ont donné naissance à de nouveaux métiers.


Générateur d'audience

Le traffic manager a pour mission d'optimiser tous les leviers d'acquisition de trafic sur le web afin de donner de la visibilité au site et de générer le maximum de trafic. Référencement naturel, achat de mots-clés et de liens sponsorisés, partenariats, e-mailing, affiliation... Les outils mis en place dépendent de l'objectif final : visibilité, acquisition de contacts ou encore, dans la plupart des cas, l'augmentation des ventes.

Le responsable acquisition de trafic, en français, travaille en entreprise, en régie publicitaire ou en agence de communication. Il analyse les statistiques de trafic du site et établit un reporting en vue de son amélioration. L'étude des tableaux de bords, de l'audience et de la fréquentation des sites est au cœur de son métier.

Mais au-delà se son rôle opérationnel, il propose aussi des choix publicitaires stratégiques pour son client puis met en place et coordonne les campagnes publicitaires sur les sites internet. A lui d'actionner les leviers les plus pertinents en fonction du budget établi.


Formation

- Formation supérieure en communication, marketing, informatique avec une spécialisation web et digitale (université ou école de commerce)
- Peu de formations spécialisées spécifiques au métier


Compétences

- Bonne connaissance d'Internet et du secteur du e-commerce
- Compétences analytiques
- Connaissances techniques, informatiques et en webmarketing
- Sens de l'analyse et de l'anticipation, être en permanence à l'écoute du marché et de ses tendances


Dernière mise à jour: 01/12/2014 - 11:17 AM