Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Expert Habitat recherche des commerciaux et des téléprospecteurs

Careerbuilder.fr

Expert de l'Habitat fait du made in France depuis plus de 15 ans. En plein développement, Samuel Duponchelle, Directeur Marketing/Recrutement France nous explique ses problématiques et ses besoins en recrutement.



Logo Expert de l'HabitatQuelles sont vos activités ?
Nous commercialisons des produits d'amélioration de l'habitat, auprès d'une clientèle de particuliers. Entièrement fabriqués en France, nos produits sont de qualité. Trois gammes sont proposées : des cuisines sur mesure, une gamme de produits de fermeture (fenêtres, portails, volets, stores) et une toute nouvelle gamme d'isolation des combles via de la laine de roche.

Quelles sont vos problématiques de recrutement ?
Nous sommes dans une phase de "papy boom" depuis quelques années et devons faire face à des départs à la retraite. De ce fait, nous recherchons de futurs cadres. Nous avons quelques ressources en interne mais avons besoin de personnes en externe, des commerciaux/vendeurs terrain amenés à évoluer vers des postes de directeur d'équipe puis de directeur d'agence. Par ailleurs, nous devons répondre à une problématique de recrutement concernant nos postes de téléprospecteurs. Même s'ils sont recrutés en CDI et bénéficient de nombreux avantages (primes, participation, mutuelle...), ils travaillent 25 heures par semaine avec une coupure importante (4h30) dans l'après-midi, ce qui pose problème s'ils n'habitent pas à proximité.

Vous recherchez donc des potentiels ?
Oui, pour nos commerciaux surtout. Nous ne demandons pas de diplôme particulier, le seul prérequis porte sur la connaissance de la vente auprès de particuliers (pas en magasin) et en cycle court. Nous recherchons des personnes qui ont envie de s'installer dans la durée et qui ont une vraie personnalité. A ce titre, l'entretien est primordial. Dans cet objectif, nous avons mis en place un programme d'évolution sur 3 ans afin que nos commerciaux prennent connaissance de la société et de ses produits, pour que s'installe entre nous une relation de confiance.

Et pour vos téléprospecteurs ?
Nous n'exigeons pas non plus de diplôme. Ici, ce sont la voix et l'élocution qui comptent. C'est le premier maillon de réussite, dans le sens où sans télémarketing il n'y a pas de rendez-vous commerciaux. La sélection se fait en deux temps : une présélection par téléphone et une journée test.

Un mot sur vos perspectives de développement ?
En termes de recrutement, nous avons intégré 7 commerciaux/vendeurs terrain cette année. Notre objectif pour l'année prochaine est de recruter 4 à 5 collaborateurs sur l'ensemble de nos business unit (Evry, Montigny et Boulogne). Nous avons également besoin de 2 personnes sur notre agence de Boulogne et de 3 personnes sur Evry. En termes de croissance, le lancement de notre nouveau produit d'isolation des combles en laine de roche soufflée devrait nous permettre de gagner des parts de marché. Nous avons prévu une croissance de 20 % pour l'année prochaine et envisageons de rester au même rythme pour les 3 prochaines années.


Dernière mise à jour: 10/12/2014 - 8:19 AM