Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Embellie du secteur hôtelier au deuxième semestre 2014

Erecrut.com

Le cabinet d'audit et de conseil KPMG vient de publier son étude annuelle de référence sur l'industrie hôtelière française. D'une manière générale, le deuxième semestre 2014 s'avère meilleur que le premier et que l'année 2013.


Secteur hôtelier Plusieurs raisons à cela : les salons et congrès urbains qui se sont multipliés en septembre et octobre, et la meilleure gestion des hôtels en matière de trésorerie, de stock et de masse salariale, notamment sur l'emploi au bon moment de personnel saisonnier. En termes de catégorie, c'est l'hôtellerie de luxe (4 et 5 étoiles) et les hôtels low coast qui s'en sortent le mieux. Géographiquement, les grandes villes comme Paris, Lyon et la région PACA tirent leur épingle du jeu, sachant que les deux tiers de l'activité hôtelière française se concentrent en zone urbaine.

Par ailleurs, une nouvelle génération d'investisseurs se fait jour : de grandes familles d'industriels ou de grands groupes comme LVMH, qui se repositionnent sur ce secteur pour des questions fiscales, mais aussi des particuliers, intéressés par la composante immobilière, valeur sûre en période de crise.

Cependant, il faudra attendre 2016 pour voir la reprise réelle de l'activité hôtelière, qui devrait être boostée par la Coupe d'Europe.


Dernière mise à jour: 15/12/2014 - 5:25 AM