Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Nouvel emploi, nouvelle région : de sacrés changements !

Careerbuilder.fr

Le recruteur vous a donné la réponse espérée : le poste est pour vous. Seul souci, il va vous contraindre à déménager. Pas de panique, voici quelques précieux conseils pour trouver vite de nouveaux repères.


Déménagement nouvel emploiUne période d'essai pour voir venir
Le concept de période d'essai ne concerne pas seulement l'employeur, dans le cas où il craint d'avoir retenu un candidat qui ne convient pas. C'est également pour vous un moyen de voir venir quelques semaines à quelques mois sans risques contractuels. Le mieux, dans le cas où un nouvel emploi implique un déménagement, est de privilégier dans un premier temps une installation temporaire. Pour vous d'abord, pour votre famille ensuite, le temps de confirmer que le poste vous plait puis de trouver une bonne location dans un quartier aussi adapté que possible aux différents critères : temps de trajet, proximité avec une école si vous avez des enfants, qualité de vie, sécurité...

Un déménagement serein
Vous pouvez maintenant envisager plus sereinement une installation définitive. Un second temps qui se traduit concrètement par le déménagement de vos meubles et effets personnels vers le logement que vous avez choisi pour vous et votre famille. Mieux vaut aussi avoir anticipé le départ de votre ancien logement pour éviter de payer un double loyer le temps du préavis... Et plutôt que de louer une camionnette et vous épuiser dans un déménagement interminable, il est parfois préférable d'opter pour un déménageur professionnel : ça n'est pas beaucoup plus coûteux et c'est parfois pris en charge par votre nouvel employeur, qui vous offrira à minima un jour de congé pour vous en occuper.

Un nouveau réseau à créer
La famille ? Installée. Le déménagement ? Effectuée. Ne vous reste plus maintenant qu'à prendre vos marques dans votre nouvel emploi. N'hésitez pas à solliciter le soutien de vos collègues pour gagner du temps et ainsi mieux appréhender cet univers professionnel qui est désormais le vôtre. Il vous faut aussi développer un de nouveaux réseau et clientèle le cas échéant. Pour mettre tous les atouts de votre côté, il est parfois utile de faire appel à vos souvenirs en cherchant d'anciennes connaissances, camarades de promo ou membres de votre famille dans le coin. Ceux-ci pourront peut-être vous donner quelques conseils « du cru » pour vous faire adopter plus facilement et faire de cet endroit un nouveau chez vous !


Dernière mise à jour: 08/12/2014 - 11:13 AM