Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

NOZ recrute 1 000 personnes en 2015 !

Erecrut.com

NOZ recrute

Né en 1976 d'une idée originale, NOZ poursuit son ascension et renforce ses équipes en 2015. Entrez dans l'univers NOZ avec Emmanuel Anet, Manager Recrutement.



Pouvez-vous rappeler le concept de NOZ ?
Notre métier consiste à acheter et revendre à bas prix les surstocks et les invendus des industriels, des fabricants et des fournisseurs de la distribution en France et en Europe : vêtements, chaussures, livres, boissons, hygiène, décoration... Pour ce faire, nous avons un réseau de 241 magasins répartis dans toute la France. Ainsi, fournisseurs et consommateurs s'y retrouvent !

Avez-vous une actualité en termes de recrutement ?
Nous avons lancé nos Talent Days : des journées recrutement organisées chaque mois en direction des jeunes diplômés, pour des postes d'assistant marketing uniquement, plus difficiles à recruter. Par ailleurs, nous préparons la refonte de notre site Internet pour plus d'interactivité et de modernité.

Quels sont vos besoins en recrutement ?
La moitié de nos besoins en recrutement concerne notre réseau magasins : responsables régionaux, chargés de mission... Généralement, ce sont des profils issus de la distribution. Nous recherchons également des profils pour notre direction achats/marketing : commerciaux sédentaires, commerciaux terrain, managers commerciaux et spécialistes du marketing (assistants marketing et chefs de produit) chargés d'évaluer la qualité et la sécurité des produits afin de fixer un prix d'achat au fournisseur et un prix de vente en magasin. Enfin, 17 % de nos recrutements ciblent des fonctions supports : RH, informatique, contrôle de gestion, etc.

Sur quels critères recrutez-vous ?
Nous recrutons davantage sur l'expérience et la personnalité que sur diplôme. Pour les commerciaux, nous demandons des profils bilingues (français/allemand, français/italien, français/espagnol...) car nous travaillons beaucoup avec les pays frontaliers.

Disposez-vous d'un centre d'appels ?
Pas vraiment : nos commerciaux sédentaires ne font pas que du phoning, ils se déplacent également chez nos fournisseurs. Cela dit, nous disposons d'une plate-forme téléphonique située sur notre campus à Saint-Berthevin, près de Laval, à partir de laquelle nos commerciaux sédentaires prospectent des fournisseurs et négocient les prix.

Un mot sur vos perspectives de développement ?
Nous comptons 4 000 collaborateurs à ce jour. Nous avons recruté 850 personnes en 2014 et envisageons d'augmenter notre volume à 1 000 cette année. En termes de croissance, nous ouvrons en moyenne 3 magasins par mois. 2015 verra donc l'ouverture d'au moins 30 nouveaux magasins. Notre objectif ultime est de passer de la position de leader européen du déstockage à leader mondial, avec à la clé plusieurs centaines de recrutements de commerciaux terrain à l'étranger.


Dernière mise à jour: 02/03/2015 - 9:36 AM