Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Avec son nouveau réseau, CPH immobilier libère les agents immobiliers !

Erecrut.com

Le groupe CPH IMMOBILIER, le spécialiste de l'immobilier sur Paris et la Région Parisienne depuis plus de 50 ans, lance un nouveau réseau d'Agents Immobiliers Indépendants. Sur un marché en pleine évolution, ce réseau nouvelle génération, ouvert à tous les commerciaux issus ou non du secteur immobilier, développe son business model sur 3 idées clés : plus de rémunération, plus d'autonomie, plus d'accompagnement. Rencontre avec Stéphane Grenon, Dirigeant de CPH Immobilier et le Front de Libération des Agents Immobiliers (FLAI) qui approuve totalement la démarche de CPH.

CPH Stéphane Grenon, qu'est-ce qui a motivé CPH Immobilier a lancer un nouveau réseau d'Agents Immobiliers Indépendants ?

SG : Aujourd'hui, le marché de l'immobilier est en pleine évolution. Si les gens ont toujours le rêve d'accéder à la propriété, Internet a bouleversé les façons de faire, à tous les niveaux : offre, recherche de biens, calcul des prêts... Dans ces conditions, le modèle des réseaux immobiliers classiques basé sur des agences a atteint selon moi ses limites. Il faut donc réinventer notre secteur d'activité, nos process. Et pour ça, je suis persuadé qu'il faut libérer le rôle de l'agent immobilier.


FLAI : Quel est le business model de votre nouveau réseau ?

SG : Pour développer notre réseau immobilier de nouvelle génération, nous avons bâti un business model inédit, que nous appelons « L'Offre i ». « L'Offre i » s'organise autour de 3 idées clés : plus de rémunération, plus d'autonomie, plus d'accompagnement. D'abord, l'agent doit être rémunéré à la hauteur de ses performances. Ensuite, il doit être libre de gérer son business en étant parfaitement autonome. Enfin, l'agent doit pouvoir compter sur un accompagnement professionnel et de qualité


FLAI : Concrètement, comment libérez-vous la rémunération des agents immobiliers ?

SG : Notre contrat d'agent commercial offre une rémunération jusqu'à 95%. Surtout, nos agents ont de grandes perspectives de business. Notre nouveau modèle est en effet une réponse logique et compétitive à l'évolution du marché et des attentes des clients. De plus, nous sommes bien implantés dans la région parisienne et notamment dans les centres commerciaux régionaux, avec des honoraires moyens élevés.


FLAI : Etre indépendant a de nombreux avantages. Mais souvent, l'accompagnement fait défaut. Qu'en est-il ?

SG : Pour nous, l'autonomie ne veut pas dire « débrouillez-vous ». Nous proposons donc à nos agents un accompagnement en deux parties. D'une part, tous nos agents indépendants reçoivent une formation, elle aussi nouvelle génération, ciblée business. D'autre part, ils disposent d'un ensemble d'outils parmi les plus professionnels du marché, pour optimiser l'organisation de leur activité et chacune des étapes de la relation client. Nos agents sont donc très rapidement opérationnels, qu'ils aient ou non l'expérience de l'immobilier. Je tiens également à préciser que nos agents ont un potentiel de départ assuré, avec plus de 2000 acheteurs en portefeuille, et plus de 1000 affaires disponibles...
FLAI : Vous avez mis en place des hubs, pouvez-vous nous en dire plus ?

SG : Bien sûr, les « hubs » sont une spécificité du réseau nouvelle génération CPH Immobilier. Il s'agit de plateformes commerciales situées dans les centres commerciaux régionaux, qui centralisent l'accompagnement réservé aux agents. Les « hubs » offrent également une très forte visibilité aux agents et aux clients. Nos agences voient 110 millions de visiteurs par an. Avec CPH Immobilier, on peut donc être indépendant, bien accompagné et bénéficier d'une très forte visibilité.


FLAI : Quels profils ont leur place dans le réseau nouvelle génération CPH Immobilier ?

SG : Des femmes et des hommes passionnés par la relation client, qu'ils viennent de l'immobilier ou d'un autre secteur d'activité. Des personnes qui ont envie de monter leur propre affaire, tout en étant accompagné. Notre réseau est ouvert aux agents indépendants qui aiment la liberté d'action, tout en bénéficiant des avantages de ce réseau nouvelle génération. Bref, des agents motivés prêts à partager notre projet !

Rendez-vous sur www.cph.fr/immo,recrutement.htm


Dernière mise à jour: 17/03/2015 - 2:26 PM