Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Commerciaux : 4 astuces pour vous motiver

Erecrut.com

Une petite baisse d'activité ? Difficile d'être à 100 % de vos capacités tous les jours ! Nos conseils pour rebooster votre mental et vos ventes.



CommerciauxSe fixer des objectifs réalisables
Vouloir réaliser une tâche difficile d'une traite est démotivant dès le départ. Tentez d'évaluer le nombre d'heures ou de jours qu'il vous faudra pour le faire et échelonnez vos objectifs en guise de tremplin. Par exemple, si vous devez contactez une liste de 100 clients, découpez vos appels en plusieurs fois dans la journée ou sur la semaine. Pensez à cocher ce qui a été fait, cela vous permet de savoir où vous en êtes concrètement et de regonfler votre ego.

Se répéter des phrases positives
Vous connaissez certainement la méthode Coué, un principe d'autosuggestion positive. Avant un rendez-vous amoureux, certains se regardent dans le miroir, se sourient et s'encouragent. Il en va de même sur le plan professionnel : "Allez, tu vas y arriver !", "Tu vas tout déchirer !", "On va le gagner cet appel d'offres", ou même des proverbes qui vous tiennent à cœur... Ces petites phrases agissent comme un stimulant affectif. A prononcer ou à rédiger sur des post-it. Et là, le monde est à portée de mains...

Se récompenser
C'est un peu le même principe que dans l'expérience de Pavlov, ce médecin russe du début du siècle dernier qui avait prouvé que les chiens pouvaient associer un son à une récompense et ainsi être conditionnés. Vous aussi, adoptez le réflexe de la récompense en vous octroyant un morceau de chocolat ou ce que vous aimez après chaque action réussie. Cela vous motivera pour continuer sur votre lancée !

Faire des pauses
Pour éviter le burn out, il est nécessaire de vous accorder des moments de répit. Pause café, appel à un ami, l'idée est de vous déconnecter un moment de vos activités pour retrouver une nouvelle énergie. De toute façon, les spécialistes vous diront que l'efficacité du cerveau décline après 1h d'activités non-stop. Et si vraiment vous ne parvenez pas à vous motiver, c'est que c'est un jour sans, alors n'insistez pas trop... Vous mettrez les bouchées doubles la prochaine fois.


Dernière mise à jour: 10/03/2015 - 4:42 AM