Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Commerciaux : 4 questions à poser en entretien

Erecrut.com

4 questions à poser en entretien

"Vous avez des questions ?". Une question qui arrive souvent à la fin d'un entretien d'embauche et qui peut mettre dans l'embarras si on ne s'y prépare pas. 4 pistes à suivre pour les commerciaux.



L'entreprise
"Quels sont vos nouveaux défis pour les années à venir ?". De nouveaux défis qu'en qualité de commercial, vous serez bien sûr ravis et à même de relever ! Cette question posée au recruteur montre que vous êtes dynamique et ambitieux. Elle est également rassurante pour le recruteur dans le sens où cela induit que vous comptez rester un certain temps.

Les produits
"Pouvez-vous m'en dire plus sur les produits que je serai amenés à vendre ?", en termes d'innovation par exemple. Voilà une question qui devrait plaire à votre futur employeur. Elle prouve votre intérêt pour votre activité et votre sérieux : un commercial qui ne connaît pas son produit aura plus de mal à argumenter !

Les objectifs
"Quels sont vos objectifs concernant ce produit ?". Cette question comporte de multiples facettes positives : elle permet de parler chiffres et portefeuille clients mais également d'évoquer les questions de stratégie commerciale, d'organisation des équipes, etc. L'occasion aussi de placer les bons résultats obtenus dans vos missions précédentes.

La rémunération
"Sur la question de la rémunération...". Normalement, ce point doit être abordé par le recruteur, mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poser la question. De manière subtile cependant : pas question de forcer la main en rentrant dans le détail la première fois.


Dernière mise à jour: 24/03/2015 - 3:54 AM