Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Télécoms et commerce : 3 compétences-clés

Erecrut.com

3 compétences-clés

Le secteur des télécoms fait partie de ceux qui recrutent, notamment des commerciaux ! A condition de posséder certaines compétences.


La connaissance des produits et des nouvelles technologies
C'est la base, mais dans des secteurs aussi techniques que les télécoms, une bonne connaissance des produits et même des métiers est indispensable ! La plupart des chargés d'affaires télécoms par exemple sont passés par la case "ingénierie". L'expertise dans un domaine et/ou un métier est un gage de sérieux qui rassure les clients.
Avec le développement des nouvelles technologies, il est indispensable aujourd'hui d'avoir des notions sur le big data, la sécurité, les services contextualisés et le cloud. Chez les opérateurs, vous aurez le choix entre un poste d'ingénieur commercial auprès des entreprises ou auprès des distributeurs.

L'écoute et la compréhension des besoins du client
Le temps où le commercial vendait à tout prix est révolu ! Entreprises comme particuliers sont de mieux en mieux informés et savent ce qu'ils veulent... Désormais, un bon commercial doit savoir répondre au plus près aux besoins de ses clients, qu'ils soient technologiques ou fonctionnels. Il joue pleinement son rôle de conseiller, dans le sens où il doit expliquer tous les tenants et les aboutissants de la solution adéquate. Pour ce faire, vous devez notamment posséder un sens aigu de la stratégie d'entreprise et savoir anticiper.

Le leadership
En tant que commercial, vous ne travaillez jamais seul ! Fédérer une équipe, savoir décider en collectif, mobiliser les énergies et les talents, voilà le genre de missions que l'on attend de vous... Travailler en mode projet concerne également les professions commerciales. Des compétences en communication – orale et écrite – s'avèrent nécessaires pour faire passer correctement les messages, mettre en place des techniques rédactionnelles d'une proposition et promouvoir ses idées.


Dernière mise à jour: 19/06/2015 - 4:42 AM