Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Profils expérimentés : les 4 erreurs à éviter pour être recruté

Erecrut.com

les 4 erreurs à éviter pour être recruté

Voilà plusieurs années que vous travaillez dans la relation client ou le domaine commercial. Vous maîtrisez parfaitement l'ensemble des tâches que vous avez à accomplir. En somme, vous faites partie des profils expérimentés ! Mais attention, cela ne signifie pas que tout est gagné d'avance...



Montrer votre lassitude
Après avoir passé des années dans le même secteur, la même société, le même service, parfois la même fonction, on peut comprendre que votre travail soit devenu plus une habitude et que la motivation ne soit plus aussi souvent au rendez-vous ! Cela dit, les recruteurs ne sont pas là pour faire de la "psychologie". Pour eux, vous devez être toujours au top, surtout dans le domaine commercial... Alors si vous souhaitez vous faire embaucher, montrez votre motivation avec votre plus beau sourire et le plus d'enthousiasme possible ! Et glisser que cette nouvelle fonction vous permettra d'atteindre de nouveaux objectifs. Par ailleurs, les processus de recrutement pour les profils expérimentés notamment étant de plus en plus longs, vous devez montrer une énergie à toute épreuve.

Avoir des exigences trop élevées
L'un des freins à l'embauche de profils expérimentés par les entreprises est le montant du salaire qu'elles vont devoir débourser ! En effet, un profil chevronné gagne bien plus qu'un débutant... Or, en temps de crise surtout, les entreprises réduisent la voilure. Négocier un salaire trop important peut être mal vu, voire rédhibitoire... S'il est normal d'espérer une rémunération plus importante en changeant d'entreprise ou de fonction, restez réaliste. Vous pourrez toujours compter sur le variable !

Etre trop sûr de vous
Vous avez de l'expérience, certes, mais cela ne signifie pas que vous devez vous montrer arrogant ! Evitez d'accumuler les superlatifs lorsque vous présentez vos expériences. En revanche, faites ressortir vos points forts, les résultats tangibles que vous avez obtenus et les leçons que vous avez tirées de toutes vos expériences. Là aussi, essayez d'être réaliste, honnête et objectif. Vous en sortirez toujours gagnant.


Dernière mise à jour: 20/07/2015 - 5:47 AM