Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

"29 postes de chargé de relation à distance à pourvoir"

Erecrut


Mutuelle des militaires, la société Unéo compte 450 salariés pour 640 000 adhérents.  Actuellement en pleine refonte de son mode de relation client, elle recherche 29 nouveaux chargés de relation à distance pour combler des besoins à Montrouge et à Brest. Explications avec Pierre-Hugues Dutray, Directeur des Ressources Humaines.



Quelles sont vos perspectives actuelles de recrutement ?
Dans le cadre d'une refonte stratégique de notre mode de relation clients, nous avons besoin d'étoffer nos équipes sur deux sites en particulier : Montrouge et Brest.  Au total, 29 postes de chargé de relation à distance, aussi appelés téléconseillers, sont à pourvoir.  Une première phase de recrutement aura lieu d'ici le 1er novembre, une seconde d'ici le 1er décembre.


Exigez-vous des compétences particulières de la part des candidats ?
C'est un poste d'accueil et d'écoute, qui requiert des qualités bien spécifiques : de l'empathie, une bonne capacité d'abstraction, des compétences pour comprendre les problématiques en jeu, effectuer un premier diagnostic des besoins et orienter vers les prestations les plus adaptées. Bien sûr, une première expérience dans le monde assuranciel est un plus, de même qu'une expérience dans le maniement professionnel du téléphone, mais nous sommes ouverts à tous types de profils.


Quels avantages y a-t-il à intégrer votre structure ?
Il s'agit de postes valorisants, avec un vrai sens du conseil, de l'écoute et de la relation client. Il faut également savoir que c'est un métier d'entrée dans le monde de la mutuelle, qui offre de véritables possibilités d'évolution : dans la technique, la formation ou le management. Récemment, une chargée de relation à distance est ainsi devenue responsable d'une unité de province.



Dernière mise à jour: 16/09/2011 - 6:24 AM