Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Les assurances confirment leur attractivité

Agnès Wojciechowicz

Les assurances résistent à la crise. Avec un chiffre d'affaires en constante augmentation, ce secteur d'activité est très actif sur le plan de l'emploi. Le point sur les perspectives d'embauche pour les prochains mois.

Paradoxalement, la crise a renforcé l'attractivité générale des compagnies d'assurances. « C'est un secteur qui globalement ne se porte pas mal, loin s'en faut ! », note Fabrice Coudray, directeur du cabinet de recrutement Robert Half France. Confirmation du côté de Groupama et de son vaste plan de recrutement lancé en 2009, qui prévoit 3 000 embauches par an jusqu'en 2012. « Il nous reste 1 200 personnes à recruter sur les quatre derniers mois de l'année 2010 », déclare Laurent Bekaert du service communication de la marque employeur de Groupama.

Les candidats recherchés sont principalement les profils commerciaux, toutefois les métiers de gestionnaires, de conseillers ou de prospecteurs sont aussi très prisés. « Nous recrutons également des profils de commerciaux dotés d'une expérience en matière de prospection et qui vont être amenés à développer de nouveaux portefeuilles, à aller sur le terrain et à chercher de nouveaux clients », explique Laurent Bekaert.

Autres postes ouverts, les fonctions support qui englobent les finances, le marketing, les ressources humaines, une palette de métiers assez large qui va au-delà de la sphère commerciale. Plus difficiles à pourvoir et donc très recherchés, les postes d'experts financiers, d'actuaires ou de contrôleurs de gestion.

Bonne nouvelle, les recrutements devraient se poursuivre : « fin 2010 - début 2011, les rythmes des recrutements ne décéléreront pas et couvriront l'ensemble des postes », prévoit Fabrice Coudray.


Dernière mise à jour: 03/09/2010 - 11:48 AM