Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Commerciaux : les recrutements prévus en 2011 dans la banque et l'assurance

E-Recrut

Quelles sont les perspectives pour l'année en cours concernant l'emploi des commerciaux dans le secteur professionnel des banques et des assurances ? Eléments de réponse.


« Globalement, les banques et assurances constituent une valeur sûre au niveau du marché de l'emploi », assure Sidonie Couture, senior manager de Robert Half, qui ajoute que « la tendance va même à l'augmentation des offres, compte tenu du vieillissement de la population. » Sur un marché hyper concurrentiel « où les deux réseaux, banques et assurances, se font en plus eux-mêmes concurrence », les commerciaux les plus prisés sont, d'après Sidonie Couture, les « profils professionnalisants, à savoir des candidats ayant les compétences pour mener une vraie politique de fidélisation de la clientèle et pour gérer un portefeuille conséquent. »

Aux postes commerciaux, les personnes recherchées par les sociétés bancaires et d'assurances doivent faire valoir un minimum d'expérience. Pour intégrer un service des risques d'entreprises ou un poste de chargé de clientèle par exemple, Sidonie Couture demande cinq à dix ans d'expérience. « La tendance générale est aussi au cursus de niveau Bac +4, type école de commerce, avec une formation en gestion de patrimoine. » Enfin, dernier conseil pour les candidats actuels au recrutement dans la banque et l'assurance : travailler son anglais. « Pour les postes commerciaux, les grands groupes sont de plus en plus sensibles sur ce point », insiste la senior manager de Robert Half.


Régis Delanoë


Dernière mise à jour: 11/03/2011 - 3:42 AM