Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

« GO Sport recrute des animateurs de département et directeurs de magasin partout en France »

Erecrut Phonemploi

Entretien avec Christelle Makaya, chargée de recrutement de GO Sport.



Que représente GO Sport aujourd'hui ?
C'est l'un des leaders de la distribution d'articles de sport et de loisir. GO Sport possède actuellement 120 magasins en France et 24 en Pologne. Nous disposons également de franchises à l'international : Belgique, Moyen Orient, DOM-TOM... Pour en revenir à la France, Go Sport emploie 3 000 collaborateurs dans ses magasins, ainsi que 350 au siège social. Précisons enfin que le groupe détient l'enseigne de magasins Courir qui compte 160 points de vente.

Quelles sont vos perspectives actuelles d'emploi ?
Le projet « GO to 2012 », qui trouve un prolongement avec l'objectif « GO to 2015 » donne les éléments de notre stratégie commerciale. Nous plaçons le client au cœur de nos priorités. Pour y parvenir, nous avons recruté aux postes de directeurs de magasin en 2011. Cette année, nous avons d'ores et déjà procédé à de nouvelles embauches à ce poste. Nous en avons planifié une dizaine d'autres à venir dans les prochains mois. La promotion en interne de nos directeurs adjoints est également une voie privilégiée pour accéder à ce poste de directeur de magasin.

D'autres recrutements sont-ils à prévoir ?
Comme l'an dernier, nous avons une quinzaine d'animateurs de département à recruter. Il s'agit de chefs de rayon, ayant une équipe de cinq à dix personnes à manager et un chiffre d'affaires de un à deux millions d'euros à gérer. Par ailleurs, nos magasins partout en France recrutent régulièrement des vendeuses, des vendeurs, des hôtes et hôtesses de caisse, ainsi que du personnel en logistique, mais ces recrutements sont décentralisés et se font donc au cas par cas par les directeurs de magasin.

Pour les postes à responsabilité, quels sont vos critères de recrutement ?
L'expérience est indispensable. Pour les postes de directeur de magasin, nous exigeons une première expérience réussie de manager d'une équipe de 15 personnes minimum dans une enseigne de la distribution. Du point de vue des candidats, il faut qu'ils soient commerçants dans l'âme, qu'ils aient la passion du client, qu'ils disposent de bonnes qualités de gestionnaire, qu'ils soient dynamiques et qu'ils aient un attrait pour le sport. Nous recrutons généralement à Bac +2, mais l'expérience et la personnalité de commerçant sont déterminants.


Dernière mise à jour: 30/04/2012 - 5:47 AM