Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

Le Groupe HomeAway recrute dans 4 domaines

Erecrut

Présent en France via les structures Abritel et Homelidays, le groupe international HomeAway est spécialisé dans la location de vacances sur Internet. Un secteur en plein développement, comme l'explique Géraldine Kerner, recruteuse du groupe en France.


Pouvez-vous nous présenter Homelidays et Abritel ?
Il s'agit de deux filiales du groupe mondial HomeAway, créé en 2005 dans le but d'organiser un marché de la location de vacances jusqu'alors très atomisé. Rachetés respectivement en 2007 et 2009, Abritel et Homelidays travaillent pour l'Europe et la France. Concrètement, les propriétaires paient un abonnement pour mettre en ligne sur Internet leurs annonces, qui sont visibles gratuitement par les locataires.


Quelles sont les perspectives actuelles de recrutement ?
Les deux structures sont dynamiques, avec une croissance à deux chiffres (37 % en 2011). Homelidays, qui emploie actuellement 90 personnes, va recruter en 2013 dans quatre domaines principalement : en marketing, service client, produit et business analyst. Il devrait y avoir une dizaine de créations de postes, ainsi que des remplacements.

Et concernant Abritel ?
Les demandes pour cette structure, qui compte 64 collaborateurs, sont sensiblement les mêmes, à la différence que nous recrutons également des télévendeurs et des commerciaux sédentaires.

Quels profils de candidats recherchez-vous ?
Nous avons pour projet de sénioriser nos effectifs, notamment en marketing et produit, moins aux postes commerciaux. Nous sommes dans un secteur d'activité transversal et nous apprécions par conséquent des profils venant d'horizons divers : Internet, immobilier, tourisme... Le diplôme compte moins que la personnalité du candidat. Il doit être ouvert d'esprit, dynamique et flexible, car c'est un secteur en mouvement permanent.

Y a-t-il des possibilités de mobilité entre les deux structures et à l'international ?
Oui, c'est d'ailleurs l'une de nos grandes forces : nous favorisons la mobilité interne au cas par cas. Il n'est pas rare de pouvoir évoluer au bout d'un an vers des postes à responsabilité et vers l'international : Londres, Madrid, les Etats-Unis...

Quels autres avantages y a-t-il à intégrer le groupe ?
Nous sommes très sensibles à l'environnement de travail, avec un état d'esprit startup d'inspiration américaine. Il n'y a pas le poids de la hiérarchie, l'ambiance de travail est studieuse mais décontractée.


Dernière mise à jour: 05/11/2012 - 10:24 AM