Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 
 
 

CV de conseiller immobilier : 4 conseils de rédaction

Erecrut

Un bon négociateur immobilier doit se faire repérer dès la lecture de son CV. Encore faut-il qu'il soit bien rédigé. Voici quelques pistes pour taper dans l'œil des recruteurs.


Etre synthétique
C'est la norme française pour tous les métiers et vous devez vous y tenir : un CV ne doit pas faire plus d'une page. Inutile d'en écrire plus, ce document doit être votre carte de visite professionnelle et rien de plus. Pour entrer plus dans les détails et personnaliser votre candidature, la lettre de motivation est le parfait complément.

Etre bien ordonné
Un poste à pourvoir va forcément attirer un grand nombre de candidatures. Donc mettez-vous à la place du recruteur et pensez à bien faire en sorte de mettre l'essentiel des informations en haut de page : votre domaine d'activité, le poste auquel vous postulez et vos compétences. Viennent ensuite vos expériences passées et les diplômes obtenus au cours de votre scolarité.


Etre précis
Les qualités d'un bon conseiller immobilier doivent être mises en avant : la maîtrise des techniques de commercialisation, l'aisance relationnelle... Dans la rubrique des expériences professionnelles, il est également recommandé de préciser quelques missions concrètes réalisées, avec des objectifs atteints et des données chiffrées.

Penser aux détails
Si l'essentiel d'un CV doit être lu d'un rapide coup d'œil, il est important ensuite pour faire la différence de ne rien laisser au hasard, même dans les rubriques a priori les plus anodines. S'agissant des centres d'intérêt par exemple, la pratique d'un sport collectif et/ou des responsabilités au sein d'une association peut montrer votre goût des relations humaines et votre sens du devoir. La maîtrise d'une ou de plusieurs langues étrangères peut également être un atout pour bien communiquer avec la clientèle non-française.



Dernière mise à jour: 21/01/2013 - 6:21 AM