L'offre Chargé du contrôle export H/F a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
Vous pouvez vous informer sur le traitement de vos données personnelles en lisant notre Politique de confidentialité.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chargé du contrôle export H/F posté par Hays France

CDI - temps plein
Moselle
30 000 € - 39 000 €/Année

Description de l'offre

Nous recrutons pour notre client, une entreprise spécialisée dans le développement et la conception de matériel au service de la défense et de la sécurité, un Chargé du contrôle export. Le poste est à pourvoir à 30 minutes de Metz.

Au sein du département Contrôle export, vous êtes en charge du suivi de la conformité des activités. Pour cela, vous vous assurez du respect en interne de la réglementation française, vous gérez les licences d'exportation et de transfert, effectuez les déclarations administratives préalables et obligatoires, assurez la gestion des licences d'exportation et de transferts et des conditions afférentes et déployez toutes actions requises pour le maintien/la continuité de ces dernières. Vous identifiez et interprétez les sources juridiques applicables spécifiquement à chaque commande et déployez le plan d'actions (déclarations administratives obligatoires, ...). Vous êtes également en charge de la tenue de tous les registres et de la conformité des autorisations étrangères. Pour cela, vous gérez les documents relatifs au contrôle export exigés par les fournisseurs, vous traitez les demandes d'importation et d'exportation et contrôlez les documents transmis par les fournisseurs. Enfin, vous informez, sensibilisez et formez les collaborateurs.

Diplômé d'un Master 2 ou équivalent, vous avez une expérience significative et opérationnelle dans le domaine du contrôle export au niveau national et international.
Vous maîtrisez le transport, les flux internationaux et votre niveau d'anglais courant vous permet d'étudier une documentation technique, de rédiger et d'échanger. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre réactivité et votre curiosité. Vos qualités d'argumentation, de pédagogie, votre bonne communication écrite, comme orale et votre
aptitude à gérer les priorités vous permettront de réussir sur ce poste.

Numéro de référence

1304268

Offres similaires